en kiosque

#16 08/02/2008 19:27:41

fsn
Membre

Re : cout d'une maison en bois

Quelques infos complémentaires: MOB avec étage, volets roulants, huisseries bois, abri 1 voiture attenant. Le tout sur un terrain en pente de 6% environ.
Cela me semble chèr car un ami va bientôt réceptionner sa maison de 140m² + garage double (en maçonnerie traditionelle) pour 170000€ TTC. Ca fait une grosse différence, non?

#17 08/02/2008 19:30:20

mayeute
Membre

je trouve ça plutot absurde de comparer comme ça des prix au m². J'ai posté aujourd'hui une explication sur les différents "clé en main" des constructeurs.

Certains constructeurs serieux vont vous annoncer 1700 du m² et vous allez l'eliminer pour un constructeur qui vous dit qu'il travaille pour 1500… Sauf que votre projet final sera peut être plus élevé qu'avec le premier constructeur…

Exemple:

bonjour je veux une maison, des panneaux solaire, de la geothermie, du double flux et un poele.

Le premier va coller à votre budget, pour le second il va vous donner le prix de la maison sans les equiments "annexe". Peut etre sans la peinture, sans les carrelages, sans …

Alors un conseil, vous bloquez pas sur le prix au m², allez rencontrer des constructeurs, faites marcher le bouche à oreille, et quand vous aurez déniché quelqun de serieux vous arriverez toujours à coller à votre budget (on reduit un peu la maison, on retire le garage, on fait quelques travaux, on oublie la geothermie pour le moment, …)

Et 100euros de différence au m² pour une maison de 100m² c'est environ 60euros par mois pour un crédit sur 25ans… Ne faite pas que cette différence soit vos 25 prochaines années de cauchemar…

#18 08/02/2008 19:39:37

fsn
Membre

Je suis d'accord, le problème c'est qu'il faut bien que je sache si le projet est réalisable financièrement. Au début lorsque  j'ai rencontrer mon archi je lui ai exposé le projet: surface, panneaux solaire pour PEC, + éventuellement aerothermie. Je lui ai dit que j'étais près pour faire les peintures et les sols à l'étage. Il m'avait dit qu'il fallait compter 1500€ et que l'on pouvait peut-être descendre à 1400€.
Du coût, bingo j'ai dit on y va....depuis les chiffres s'envollent et je ne sais exactement à quoi m'en tenir.
Raison pour laquelle j'ai comparé les prestations par rapport à mon ami qui construit en maçonnerie. (aérothermie comprise)

#19 08/02/2008 20:39:08

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Plutôt qu'un prix au m2 demandez un prix total, tenant compte des points particuliers que vous voulez le voir faire, en déduisant les postes que vous vous reserverez.

#20 09/02/2008 10:15:09

laurent67
Membre

bonjour fsn

pour 160m² hors d'eau hors d'air / triple vitrage / isolation naturelle ouate et fibre de bois a crépir / R= 7 / femacel intérieur etc… avec un garage attenan comme toi . on a chiffrer une maison qui sera monter en avril pour 120000€ ht

donc je trouve cela un peu cher , ensuite comparer un prix au m² ne veut rien dire .

si du tu cherche un prix , tu aura bien souvent des matériaux bas de gamme ou aucune cohérence de construction .

par exemple pour l'isolation on peut vous poser de la fibre de bois ext de la marque X a 10€ ht/m² ou bien la Y a 21€ ht/m² , resulat visuelle idem mais:

perf moins bien

qualité moins bien

fiabilitée douteuse ( mais durera 10ans)

pas écolo

laurent
www.dgcb.fr

#21 10/02/2008 11:56:03

belbois entreprise
Membre

bonjour a tous............etant moi meme constructeur de maisons ossature bois, je dirais que le prix se situe a 1200 euros le M2 pour une belle prestation....

#22 10/02/2008 12:11:51

phil12
Membre
Lieu : UE

BELBOIS (canada?),belle prestation (look)ou bonne (qualite des materiaux)????

A 1200 euros (+vrd<+maconnerie+quoi non inclu)que peu proposer un constructeur en qualite??????

D'ailleur c'est lassant d'entendre dire belle prestation a 1200 euros,alors qu'a chaque retour les gens disent ,oui ils annoncent 1200 mais leur commercial nous a dit pas moins de 1500 (dans un premier temps),ou c'est basique il y a telle option ou telle option et a l'arrivee on est a 1800 eu/m2,sur tel revue  on a vu une super maison d'archi a 1300eu/m2,ras le bol des effets d'annonce ,arretez de faire rever les gens ,on a assez de gens sur ce forum decus des vendeurs de reve!!!

#23 10/02/2008 18:08:53

alainlandry967
Membre

belbois entreprise a écrit :

bonjour a tous............etant moi meme constructeur de maisons ossature bois, je dirais que le prix se situe a 1200 euros le M2 pour une belle prestation....

pour phil plus un une belle prestation de qualité on est a 1800  sinon ok banco pour 1200 le m²  ttc mais  béton ciré..  parquet massif..  en essence noble,   pont de bateau dans tout'es les pieces d eau avec emaux de briare sur le murs..  robineterie de maque,   baignoire balnéo   douche balnéo hamam..   cuisine de   chez Smith
electroménager de  siemens
bardage red cedar, isolation ouate de cellulose 220 dans les murs   300 dans les rampants toitures ardoise premiér tri de Trélazé..   crochet inox zinguerie patinée,  menuiserie alu ou mixte bicoloration   volet coulissant 
electricité   de qualité,  chauffage par le sol  avec chaudiére gaz ou géothemie, chauffe eau solaire, vmc double flux , puique vous etes a consonnance canadienne on parlera du puy canadien,  terrasse en red cedar   fermacel poru les parments menusieriez interieur en massif,  peinture de qualité sur les murs..   euh tout ça poru 1200 euros le m² ttc  habitable;. ok  pas de souci je suis certain que vous aurez des clients…  mais va falloir vendre deux maisons pour terminer la premiere…

cbo, cbv au début nous on traité de voleur vendre des maisons 1000 euros le m² mais cétait du vol euh il faisait ça a 750 euros  deux ans aprés ils n ont rien a nous montrer..  et ils sont a 1150 euros le m²  et encore avec plien d option

oui arreter denous les gonfler

#24 10/02/2008 18:16:17

mayeute
Membre

Surtout que le prix/m² varie selon la surface.

une maison de 50m² n'aura pas le même prix au m² qu'une maison à prestations équivalentes de 400m² chez le même constructeur....

#25 10/02/2008 19:01:02

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Alain Landry a écrit :

oui arreter denous les gonfler

C'est un bon résumer merci Alain

#26 10/02/2008 20:21:42

alainlandry967
Membre

mayeute a écrit :

Surtout que le prix/m² varie selon la surface.

une maison de 50m² n'aura pas le même prix au m² qu'une maison à prestations équivalentes de 400m² chez le même constructeur....

c est un peu comme un agrandissement  si celui ci  n est composé que de pieces séches cela ne sera pas le meme prix si l agrandissement n est qu une salle de bain et une cuisine ..
pour la maison c est pareil,  le nombre de pieces h umide (salle de bains et salle d eau, selon si il y a une cuisine une lingerie, un cellier,  un office, une salle de gym.. c est a la mode,  on ne peut pas annoncer un prix..  c est pourquoi il est difficile d annoncer un prix  parfois 800 euros sera beaucoup plus cher en comparaisons que 1800 euros

#27 11/02/2008 16:20:29

jack
Membre

Bonjour,

Je suis novice sur ce site…alors je vous prie d'excuser la naiveté de mes questions…j'ai un projet de construction de maison en bois du brésil à la martinique..face à la mer…( 300m)…j'ai un budget de 65 000 €…c'est peu j'en conviens..mais c'est pour en faire une petite villa de vacances…telle que je la conçois c'est une maison qui sera totalement ouverte sur l'extérieur…avec une tres tres grande terrasse et une cuisine extérieure et 3 chambres .....cela est il jouable selon vous ..ou dois je encore attendre …j'ai eu un Rv avec un constructeur à la martinique..il me propose 100 000 €.....qu'en pensez vous ?

#28 11/02/2008 16:42:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jack a écrit :

Bonjour,

Je suis novice sur ce site…alors je vous prie d'excuser la naiveté de mes questions…j'ai un projet de construction de maison en bois du brésil à la martinique..face à la mer…( 300m)…j'ai un budget de 65 000 €…c'est peu j'en conviens..mais c'est pour en faire une petite villa de vacances…telle que je la conçois c'est une maison qui sera totalement ouverte sur l'extérieur…avec une tres tres grande terrasse et une cuisine extérieure et 3 chambres .....cela est il jouable selon vous ..ou dois je encore attendre …j'ai eu un Rv avec un constructeur à la martinique..il me propose 100 000 €.....qu'en pensez vous ?

Même si sous ces climats les maisons de vacances peuvent être très simple:
- Pas d'isolation
- Pas de chauffage de clim ou autres
- Vitrage remplacé par moustiquaire,
- Sur pilotis (plots)
etc.....

Cela ne nous dit pas ce que vous entendez par "petite" (villa de vacances), "très grande" terrasse, etc…

#29 11/02/2008 20:28:02

fsn
Membre

Bonsoir,
Merci tout d'abord pour vos messages et conseils. En effet le prix du m² peut-être  très variable en fonction des matériaux utilisés (je l'avais mentionné dans mes messages précedents). Mais 1300€ TTC pour du hors d'eau hors d'air faut pas pousser. Par ailleurs quelqu'un peut-il me dire si il est plus avantageux de passer par un constructeur ou par des artisants sous contrôle d'un maitre d'oeuvre?
A+

#30 11/02/2008 20:30:27

jack
Membre

Mille excuses....quand je parle d'une petite villa de vacances..j'ai omis de donner des dimensions....alors une villa type t 4 , rudimentaire..avec une cuisine extérieure..sur une surface de 100 m2

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive