en kiosque

#1 15/01/2008 23:28:35

MACROY
Membre

Hase Contre Max Blank.

Salut a tous ,
j'hesite entre le bilbao de chez hase ou le toulouse de chez max blank, 2 poeles qu'on m'a conseillé pour ma future maison..
y en a t'il un plus efficace que l'autre?est ce que ce sont 2 marques de poeles sérieuses ?
Merci pour vos réponses !

#2 16/01/2008 11:30:23

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

Re : Hase Contre Max Blank.

Moi, j'ai un Hase (modèle Kairo) et j'en suis très content.

#3 08/02/2008 22:04:09

sourisplongeuse
Membre

Bonsoir, 
Nous sommes à la recherche d'un poele à bois et sommes très intéressés par la marque Hase.
Plusieurs modèles nous plaisent dont le Bilbao en pierre ollaire. Nous avons fait venir un concessionnaire sur la région qui nous a vanté les qualités de ses produits (il vend du Hase et du Jotul).
Je pense qu'il s'agit d'excellents poeles qui répondent aux normes actuelles tant d'un point de vue rendement que sécurité… Je les ai vu dans un show room; ils sont très bien finis. Les modèles pivotants sont très faciles à manipuler contrairement à certaines autres marques (d'une main avec un système de cran qui permet de bloquer le poele dans la position choisie). Ils sont de plus particulièrement originaux.
Je peux te prĂ©ciser le prx du BILBAO PIERRE OLLAIRE 4 550 euros TTC (TVA 5,5% si ta maison  plus de 2 ans).
Voilà j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Je reste preneuse Ă©galement de retours d'expĂ©riences de propriĂ©taires  de poeles de la marque.

#4 09/02/2008 12:10:25

SanYoh
Membre
Lieu : Calvados

Bonjour,

Nous sommes également très intéressés par la marque Hase.
En effet, ils paraissent de très bonne qualité et les modèles pivotant nous intéressent par rapport à l'implantation que nous envisageons.
Nous pensons nous diriger vers l'un des modèles suivants :
Lisboa, Lima ou Bari.
Nous sommes donc intéressés par tout retour d'expérience sur les poêles de cette marque (autonomie avec buches ou briquettes, utilisation, volume chauffé, etc.)…

#5 10/02/2008 14:30:11

sourisplongeuse
Membre

Bonjour,
Finalement nous sommes retournés chez Brisach, concessionnaire Hase et Jotul sur la région PACA. Je crois que nous allons commandé le Jotul 370 acier gris + plateau en pierre ollaire : puissance max 7 KW donné pour chauffer 200 m3. La marque est ancienne et de bonne réputation Le modèle est contemporain et bien fini : fonte …proche d'un poele de masse. Nous hésitions avec le bari (puissance idem
A priori, il est préférable de prendre un poele moins puissant qui peut donc tourner au max de sa puissance. Les vitres se salissent moins vite et le rendement bien meilleur. Nous avons une maison de plus de 140 m2 avec un étage et sommes chauffés au gaz naturel. Notre objectif est de pouvoir profiter du côté apaisant du feu et de l'avantage chaleur du poele sans surchauffer la maison.
Certains de nos voisins ont des poeles ou poeles cheminĂ©es de 10 Ă  12  Kw, qui sont obligĂ©s de faire tourner le tout au ralenti et qui ont l'impression de cuire…
Enfin, si certains d'entre vous sont propriétaires "heureux " de Jotul 370 je suis preneuse!
Carole

#6 10/02/2008 23:07:24

SanYoh
Membre
Lieu : Calvados

Bonjour,

Si ce n'est pas trop vous demander, pourrait-on savoir ce qui ferait basculer votre choix vers la marque Jotul plutôt que Hase, sur laquelle vous étiez plutôt partie ?

#7 13/02/2008 14:18:35

sourisplongeuse
Membre

Bonjour,
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le Jotul en fait le 371 car :
- tout en fonte : Hase propose des poeles en acier
- marque très ancienne (150 ans) et largement reconnue,
- taille du foyer plus confortable : les foyers hase, en dehors de quelques modèles Ă  plus de 7000 euros hors pose,  sont très petits. La marque Hase a ciblĂ© son produit sur le design (cĂ©ramiques originales tant au niveau des couleurs que des "effets")
- 2 vitres sur les côtés pour une meilleure vision du feu,
- la poignée d'ouverture du foyer est baucoup plus discrète et plus pratique à la manipulation : chez HASE les poignées sont peu pratiques, et donc difficile à ouvrir, avec risques de brulures à l'usage…de plus elles dépassent du foyer ce que nous trouvons peu esthétique.
- en ce qui concerne le rendement, il est donné pour 7kw comme les modèles Hase que nous avions identifié (idéal car permet de faire fonctionner le poele à pleine puissance avec les avantages de ce ype d'utilisation (meilleure efficacité, des vitres plus propres plus longtemps…
- enfin, le prix qui reste raisonnable : avec la pose et les raccordements un peu moins de 3 800 €
VoilĂ 
A plaisir
Carole

#8 13/02/2008 14:22:34

sourisplongeuse
Membre

Une précision encore, les photos du catalogue Jotul ne mettent vraiment pas le modèle en valeur. Il est bien plus sympa "en vrai"…

#9 13/02/2008 17:00:26

Jean Christophe
Membre
Lieu : 96

sourisplongeuse a Ă©crit :

Bonjour,

- tout en fonte : Hase propose des poeles en acier
Carole

en fonte ou en acier, est-ce que cela fait vraiment une difference au niveau de la diffusion de la chaleur ?

Nous étions plutôt arrêter sur le design d'un modèle Hase (attika), mais le "tout acier" pourrait nous faire changer d'avis. Le prix aussi…

Jean Christophe

#10 16/02/2008 18:01:56

sourisplongeuse
Membre

Bonsoir,
Acier ou fonte ? Nous avons posĂ© la question au commercial de chez Brisach qui n'a pas Ă©tĂ© en mesure de nous rĂ©pondre clairement sur ce point. Quelques Ă©lements tout de mĂŞme,… traditionnellement les poeles sont en fonte. C'est un matĂ©riau plus solide que l'acier (a priori moins de dĂ©formation) mais  ! tout dĂ©pend de la qualitĂ© de l'acier . Avec les prix pratiquĂ©s par Hase, l'acier doit etre de bonne qualitĂ©. De plus et je ne peux vous dire pourquoi certains poeles Hase ont une porte en fonte pourquoi ce choix ?????
Voilà. En terme de fonction, il semble que la fonte est une inertie plus grande, d'où un peu plu long à chauffé mais qui restitue plus longtemps la chaleur.
Bonne soirée et bon choix. Carole

#11 09/06/2008 22:35:04

ludovic
Membre

je ne connais que mon poele, et il est au poil !
c'est un Hase, modele Lisboa: vertical, circulaire, couvert de ceramique striée du plus bel effet, 7kw, petit foyer, tres bonne qualité de construction (un seul hic, la porte un peu dure à verouiller quand tres chaud).

Super rendement= faible conso, parfait pour mon chalet de 60 m2 au sol, ca chauffe meme l'étage en laissant les portes ouvertes.

une petite complexité cependant: il faut charger des buches de25 cm. Le probleme est moins avec les 5 euros suplementaires par Stere qu'il me faut acquitter pour la recoupe, qu'avec le rangement du bois: pas facile de faire un joli alignement stable avec des buches de 25 !

J'attends l'hiver prochain pour le remttre en marche…quoique..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive