Pages : 1
Bonsoir a tous,
monconstructeur me propose des panneau PXD a la place d'un pare pluie traditionel.Ses arguments son,durabilité ds le tps ,"c'est le remplacant du pare pluie et tous les constructeur bois mettent ca.
J'ai cherché differents renseignements mais a par les infos du fabricant, rien.
Si quelqu'un à des infos ou deja ca chez lui , dites moi ce que vous en pensez
Merci
Donc il remplacerait l'OSB + pare-pluie par du PXD seulement?
Je n'ai jamais lu que ça contreventait:
http://www.domus-materiaux.fr/1_12_structure.htm
En plus, les joints sont bord à bord,il n'y a aucun bouvetage, ni bande prévu pour l'étanchéïté (ce qui en fait déjà un frein pour des panneaux intérieurs: on voit toujours les joints). De là à le mettre comme ça à l'extérieur, ....
L'agepan DWD est moins cher et est vraiment prévu pour ça.
Bonsoir a tous,
monconstructeur me propose des panneau PXD a la place d'un pare pluie traditionel.Ses arguments son,durabilité ds le tps ,"c'est le remplacant du pare pluie et tous les constructeur bois mettent ca....i
Toutes les plus grandes catastrophes de l'histoire ont commencé par la même phrase : vous pouvez me faire confiance .
Il me paraît urgent d'en rajouter une autre :
vous savez, tout le monde fait ça ! .
Ces produits ont ils un avis technique en tant que pare-pluie?
Comment vous préconisent-ils de faire l'étancheité autour des menuiseries ,dans les angles,aux raccords d'étage?
les commerciaux vendent leurs produits et bien souvent ne les mettent pas en oeuvre. ![]()
C est pas le PXD qu il faut mais l'AGEPAN DWD (contreventement, pare-pluie et isolant) 3 avantages en 1 pose. Pour l étanchéité (mastic, scotch d'étanchéité) mais bien veiller au racord frein vapeur menuiserie. Pour toute info Adrien 06 25 61 56 08
C est pas le PXD qu il faut mais l'AGEPAN DWD (contreventement, pare-pluie et isolant) 3 avantages en 1 pose. Pour l étanchéité (mastic, scotch d'étanchéité) mais bien veiller au racord frein vapeur menuiserie. Pour toute info Adrien 06 25 61 56 08
Schtroumpf Grognon. ET technicien de chez Isoroy qu'on se le dise oyé oyé, brave gens le messis Adrien est arrivé.. le monde est sauvé…
@jfq : dans tes citations, il en manque une, incontournable et fondamentale :
<<< vu à la télé >>>
Ouaf, ouaf, ouaf ....
(ouais, je n'ai que les smileys du forum…:( )
J'ajoute : arrêter d'inventer la roue à vapeur ! Le DWD est un bon matos, bien adapté à l'usage. Pourquoi chercher autre chose si en plus c'est moins cher ??
M LANDRY se croit juge du forum, je suis pas commercial chez Isoroy si je pouvais conseiller Pavatex je le ferais mais il n y a que le DWD qui contrevente, isole et joue le role de pare-pluie.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive