Bonjour,
Je cherche un constructeur pour une construction bois dans le 28 (dreux).
Pas de preference, OSB ou empilé (mais bon le cout devrait m'orienter vers de l'osb
)
Spécifications:
-Surface 100~130m2
-3 chambres + bureau + garage
-Design type boite a sel avec combles.
-Isolation de bonne qualité.
-Fondation "normales" VS. (plusieurs terrains en vue)
Budget:
-<110'000€ pour la maison finie (y compris racordements, assainissement, etudes..etc)
-Possibilité de participer aux travaux.
-Ou possibilié de finir les travaux (a partir de hors d'eau/ hors d'air)
-Possibilité de d'amenager les combles "plus tard"… (les 3 chambres donc )
Mais:
-Pas d'autoconstruction totale non plus.
(pas assez de temps)
-Assurances obligatoires
-CCMI obligatoire
-Delais raisonnable.
Me contacter par email si vous etes pro, ou repondre ici si vous avez des idées.
Merci a tous. ![]()
si vous voulez un ccmi vous devrez obligatoirement prendre une dommage ouvrage. La caution du ccmi et la DO font que je pense que vous n'arriverez pas à trouver pour ce budget avec les viabilisations et vrd.
Le vide sanitaire se paye aussi…
Il faudrait contacter une entreprise qui vous reviendrez un peu moins chère car les assurances ne sont pas données
Disons que je crois pas qu'un banque soit open pour un pret sur 25~30ans sans assurances. ![]()
L assurance dommage ne vous couvre pas pendant 25 ans mais tout au plus 10 ans comme l'assurance décenale d'un entrepreneur
L'assurance dommage vous couvre en partie jusq'à la finition de vos travaux Renseignez vous bien
c'est bien simple, si vous dites ccmi obligatoire, vous ne pouvez pas faire vous meme de travaux. Une maison classique avec ccmi c'est 1500euros du m² sans les viabilisations du terrain.
Si vous voulez mettre la main à la pate, un conseil faites un garage accolé que vous ferez vous même. Faites un plain pied combles aménageable par le constructeur et vous aménagerez vous même l'étage.
Faites très attention au choix du terrain, le minimum de distance des reseaux pour minimiser les frais de viabilisation et un terrain parfaitement plat et sain.
Dernier conseil, oubliez les vendeurs de rêves de l'autre bout de la planète qui se disent moins chers et transformeront votre rêve en cauchemar.
Qu'appelez vous "maison classique avec ccmi" ?
Car chez les constructeurs "traditionnels" (en parpaings donc
) on est loin des 1500€/m2, mais plutot dans les 1100~1200. Mais ca depands bien evidement des prestations…
Enfin qu'appelez vous "vendeurs de reve de l'autre bout de la planette" ?
Merci ![]()
maison classique = maison ossature bois simple (rectangulaire, pas d'architecture complexe, prestations normales).
Comme vous dites en traditionnel "ça depends des prestations" mais même en traditionnel on approche les 1500/m² les prix ont encore augmenté au 1er janvier…
Les pavillonneurs ont pour habitudes d'annoncer des prix bas et puis des "options". Comme par exemple les carrelages et revetements de sol, … puis les frais de vrd (raccordement maison-limite propriété), ..
De plus en maison bois la demande etant forte chez les constructeurs sérieux, ils ne cassent pas les prix et les prix sont plutôt tirés vers le haut.
les vendeurs de rêves c'est les importations "bonnes affaires" des pays de l'est et autre. On en voit de plus en plus. Remarque on voit de plus en plus de bricolo Français aussi…
ccmi=dommage ouvrage
3 chambres=difficile sur 100m²
votre projet sera difficile a réaliser
ccmi=dommage ouvrage
3 chambres=difficile sur 100m²
votre projet sera difficile a réaliser
si sur 100 m² 3 chambres c est pas facile alors expliquez moi pourquoi la plupart des pavillonneurs ralisent cela sur 77 m²
j ai un plan sous les yeux 102 m² surface de la dalle donc shon, 12.83 x 8.39
et donc 3 chambres (11.80, 11.73, 10.80; sdb 7.01, cellier 1.93, cuisine 9.12, s"jour 10.31
salon 25.29
hall 2.15
et en plus un étage, si la pente exéde 30° donc ne dites pas que c est difficile,
pour la dommage ouvrage, elle ne "fonctionne", qu'a compter du PV de reception et donc de l obtention du certificat de conformité.
pour descendre en dessous des 1000 euros du m² avec de bonne prestation (une isolation renforcée, deux salles de bain un beau revetement de sol, une cuisine aménagée, un poele a bois , il faut auto construire avec assistance
par contre si je repprends votre sujet
Spécifications:
-Surface 100~130m2
AVEC L ETAGE COMBLE
-3 chambres + bureau + garage
AVEC LE BUDGET ANNONCE FAUDRA VOUS ASSOIR SUR LE GARAGE
-Design type boite a sel avec combles.
-Isolation de bonne qualité.
CELA PASSE PAR L AUTO CONSTRUCTION SOUS UNE FORME OU SOUS UNE AUTRE
-Fondation "normales" VS. (plusieurs terrains en vue)
DEJA SI LE VIDE SANITAIRE C EST DES FONDATIONS NORMALES POUR VOUS POUR MOI (on commence bien mal pour le respects du budget)
Budget:
-<110'000€ pour la maison finie (y compris racordements, assainissement, etudes..etc)
JE CROIS QUE NOEL C ETAIT LE MOI DERNIER, CAR EN RP LA TLE NE DOIT PAS ETRE PIQUEE DES HANNETONS....
-Possibilité de participer aux travaux.
CEST ¨PAS UNE POSSIBILITE C EST UNE CERTITUDE
-Ou possibilié de finir les travaux (a partir de hors d'eau/ hors d'air)
LA ON DEVIENT PLUS RAISONNABLE
-Possibilité de d'amenager les combles "plus tard"… (les 3 chambres donc )
FAUDRA AUSSI ENVISAGER UNIQUEMENT UN CAR PORT
Mais:
-Pas d'autoconstruction totale non plus.
(pas assez de temps)
-Assurances obligatoires
-CCMI obligatoire
LA FAUDRA S ASSOIR DESSUS, SI AUTO CONSTRUCTION, PAS DE CCMI ENVISAGEABLE POUR UN HORS D EAU HORS D AIR
-Delais raisonnable.
ILS SONT TOUJOURS RAISONABLE
AUTRES CHOSES....
MP
mr landry :le projet sera t-il facile a faire ?
mr landry :le projet sera t-il facile a faire ?
bonjour, de quel projet parlez vous? de celui de trauma, oui mais pas pour le budget clef en mains là c est du dommaine du reve , on trouvera toujours des gens qui vous diront que c est faisable, on a vu récément un "constructeur de maison en madrier provenance pologne, société en france dans l 'aveyron et ensuite RP, proposer des maisons clef en mains a 650 euros le m², et encaisser des accomptes de plus de 20000 euros et ne jamais livrer, (depot de bilan en octobre 2007) des bruits font courrir qu il y a plus de trente victime, et que le préjudice pour ces victimes seraient de l ordre (cumulé) plus de 400000 euros.. donc je dis toujours attention au personnes qui annoncent des prix bas, en demandant le paiment integrale de la maison le jour de la signature ou de l obtention du permis de construire sous pretexte que c est grace a cela qu ils font des prix…
donc oui mais en auto construction assisté ou pas
merci,nous sommes d'accord
Bonjour,
Je parlais de budget de la maison de 110'000 c'est pas du "clefs en main", c'est le cout total de la maison.
Disons fabrication de clos/couvert par une boite + prix des materiaux pour la finir + prix des divers racordement/branchement/assainissements = 110000.. La TLE c'est pas dans les couts de la maison.
Bonjour,
Je parlais de budget de la maison de 110'000 c'est pas du "clefs en main", c'est le cout total de la maison.
Disons fabrication de clos/couvert par une boite + prix des materiaux pour la finir + prix des divers racordement/branchement/assainissements = 110000.. La TLE c'est pas dans les couts de la maison.
ok, mais pas de ccmi, déja
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive