oui, je cherche aussi dans le 29N.
A ploudalmézeau, y a du bon bois chez Adam mais c'est un peu hors de prix !
(230€ la corde livrée)
Snoopy, si tu trouves un plan… j'ai une vieille tronçonneuse, un bon merlin, quelques coins et pas d'abonnement à la salle de sport.
salut pedro29,
pas d'abonnement en salle de sport non plus ! Pas non plus de tronçonneuse mais ça peut s'arranger, donc comme toi, si il y a du bois quelque part, je suis partant !
Au fait, tu es situé où à Portsall ? Nous on est au bourg de Landunvez, dans le nouveau Lotissement. Et ton projet en est où (réponse en mp si tu veux) ?
@+, Snoopy29
Je n'ai pas trouvé les mp dans le forum donc je t'ai envoyé un mail hier. tu l'as reçu ?
oui … t'ai répondu hier soir (je sais, avec retard !) ![]()
SInon, vous pouvez trouver du bois de chauffage (chêne) en bord de route pour 20 à 24€ du stère coupé en 2 m (du bois prêt à charger). Evidemment, il faudra le recouper sur place en 1m si vous voulez le charger dans une petite remorque par exemple. Le même type de bois livré par camion vous sera facturé 32 à 36€/st.
Pour les plus courageux, le prix du bois sur pied pour du chêne qualité chauffage est aux alentours de 4 à 7€/st.
Et tout est en "Hors Taxe" bien entendue.
Et si le prix du bois de feu s'élève chaque année, c'est car la filière bois est dépendante du coût du pétrole (tronçonneuse du bucheron, voiture du bucheron, carburant du débardeur, carburant du transporteur). :-((((((((
hello,
je ressors ce vieux post pour les 29N. J'ai trouvé du bois de chauffage calibré en 30 vendu par un pro à Plouarzel à 243€ TTC (220€ en calibre 50) la corde livrée sur palette (je crois ?). Ca fait mal par où sa passe mais j'en ai quand même pris pour cet hiver. On essayera de trouver une autre solution pour l'année prochaine quand on aura un peu plus de temps pour chercher …
Snoopy29
et dans le 22, quelqu'un aurait-il un tuyau? (pas percé de préférence!)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive