Pages : 1
Bonsoir,
Mob HEHA pour la fin février, nous sommes en train de réfléchir au second oeuvre!
Nous avons prévu de poser quelques portes coulissantes encastrées....est il possible de passer les gaines ( élect., plomberie ....) au sein des cadres?
Merci
Bonsoir,
Pas de réponse?
j'en ai pas posé depuis longtemps mais pour du scrignio il ne me semble pas et je ne vois pas comme ça de réservation ,mais je prévois toujours une bande de placo de 15 cms coté sérrure de façon à placer de ce coté l'inter/prise…
apres rien ne vous empeche de faire le tour par le dessus du cadre métalique
A mon avis pas de pb si assez d'épaisseur et si tu fais gaffe quand tu visseras. Pour ma part, je fais en ossature bois et rail mantion, je pense que je m'en tirerais pour bien moins cher qu'avec du scrigno et autres modèles du genre, que je trouve trop métal à mon goût. ALandry a posté des photos d'une porte coulissante de ce type, en ossature bois, sur son site.
Pour répondre clarement, la réponse est non, si c'est du SCRIGNO ou son concurrent (merde, j'ai bouffé le nom....). Pour tout te dire, avec ce type de châssis, tu joues plutôt sérré. C'est pareil pour les appareillages électriques, tu peux oublier cette partie là de la cloison, que ce soit d'un côté ou de l'autre du mur. Le développement total d'un châssis, pour une porte de 73 cm, est de 151 cm, là je parle de l'ouverture proprement dite ainsi que de la place que prend le châssis dans la cloison, ne pas oublier qu'il faudra doubler ta cloison en BA13 (si c'est cela que tu mets....).
Je n'ai pas parlé du prix.... 3 châssis dans mon projet = environ 1500 €.
Je suis surpris, @snake51, de voir que tu ne t'intéresse au second oeuvre "que" maintenant, n'aurais -tu pas du y pensé depuis le début ??.
Attention aux changements d'avis en cours de construction !!!.......
L'équivalent de Scrigno, ça doit être Eclisse (en vente chez LM et moins cher..)
Attention au prix de l'habillage bois qui coute cher et qui est indispensable..
j'ai mis que du coulissant chez moi (1x93, 2x83 et 4x73, Eclisse), et j'ai mis les interrupteurs dans la cloison ossature bois + fermacell, y a toujours des possibilités.
Je ne me risquerai pas à passer des cables dans le système métallique..
PAr ailleurs, la gamme de chez Eclisse étant particulièrement vaste…Il existe des chassis qui peuvent recevoir de la gaine élec en fonction de la disposition que tu souhaites. Attention ce n'est pas valable sur tout leur chassis.
Bonsoir,
Merci de vos réponses;
En fait certaines portes couissantes seront encastrées, d'autres en applique.
@Gagapen :le HEHA n'est pas encore fait et le type de construction me permet d'envisager moult possibilités d'aménagement puisque je vais me taper toutes les cloisons.....j'y travaille!
@+
Donc 2 termes Ă employer par la suite:
- Portes coulissantes = portes en "appliques"
et
-Portes à galandages = portes "encastrées" dans la cloison.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive