en kiosque

#1 18/01/2008 16:25:55

cyn888
Membre

Auto-construire sa maison

Bonjour,

Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios".
Ce programme est diffusé tous les samedis à 20h45 sur la chaîne du câble Discovery Real Time (chaîne dédiée à l'art de vivre et au bien être avec beaucoup d'émissions sur la cuisine, la déco, le bricolage, le jardinage…) et il est rediffusé l’après-midi sur NT1.
Chaque semaine, nous suivons un couple qui a un projet immobilier et qui souhaite avoir de l'aide pour le concrétiser.
Pour cela, nous leur faisons rencontrer des professionnels (architectes, experts immobiliers, promoteurs, constructeurs…) qui vont leur apporter des solutions concrètes.

Pour les prochains sujets du magazine, nous aimerions parler de l'auto-construction.

Nous recherchons donc des personnes qui ont ce projet immobilier et qui se posent beaucoup de questions.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter au 01 41 31 82 52 ou par mail à cynthia@retgproductions.fr.
Pour vous donner une idée du magazine, vous pouvez aussi aller sur le site de la chaîne : www.realtime.fr.

A bientĂ´t

Cynthia

#2 18/01/2008 16:32:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Auto-construire sa maison

Cyntia,5 fois le meme topic en 3 mois ,sans retour, c'est pas sympa!

#3 18/01/2008 17:41:37

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

cyn888 a Ă©crit :

nous suivons un couple qui a un projet immobilier et qui souhaite avoir de l'aide pour le concrétiser.
Pour cela, nous leur faisons rencontrer des professionnels (architectes, experts immobiliers, promoteurs, constructeurs…) qui vont leur apporter des solutions concrètes.

Pour les prochains sujets du magazine, nous aimerions parler de l'auto-construction.

Cynthia

Y a que moi qui trouve un peu bizarre de chercher un autoconstructeur  pour lui faire rencontrer des promoteurs, constructeurs???…

#4 18/01/2008 17:49:23

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Hey venez voir y'a Virginie qui cherche la p'tite bĂŞte!!     lol

#5 19/01/2008 13:34:15

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

D'ac' avec Virginie. Un auto-constructeur qui se lance dans l'opération a amplement cogité son affaire, pris tous les renseignements voulus, dispose du temps et de l'outillage nécessaires, bénéficie d'une musculature et d'une charpente (la sienne !) apte à encaisser les traumas du chantier, les a grosses comme des cantalous et n'a peur de rien (par Toutatis !), dispose d'une palanquée de potes et autres cousins prêts à la rescousse, a minutieusement parcouru ce forum, etc.. Il n'a que faire de rencontrer des pro(moteurs) et autres experts car les solutions concrètes il les a déjà !!

#6 19/01/2008 13:55:57

phil12
Membre
Lieu : UE

Ce genre de topic "balance " par cyn ,montre bien que le but de ce genre d'emission n'est pas d'aider les gens mais de faire bouillir leur marmite d'abord. Ne nous leurons pas ,ils ont rien a faire de nous.
j'ai de la famille dans le paf et un peu dans le pif quand je vois ce qu'ils se mettent dans les poches sur notre redevance (un drucker est estime a 100000e /mois un sebastien a 80000e etc…)c'est la foire aux surfacturations et au copinage ,hein marie merci papa et tonton!

#7 24/01/2008 14:29:17

etienne.briquet
Membre

Bonjour

Je cherche un chantier d'autoconstruction poteaux-poutre où aller donner un coup de main 8 ou 10 jours pendant l'été en échange des connaissances que je pourrai en retirer.
Au sud de la Loire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive