Pages : 1
bonsoir à tous
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja employé un procédé d'isolation en sarking multi matériaux de type panneau fibre de bois et isolant multi couche fin tri-iso laine en sur toiture pour eviter un panneau sandwich trop important à mon gout?
Il a été démontré qu'en période froide, et dans les conditions les plus favorables, la résistance thermique maximale d'un Produit Mince Réfléchissant courant de 2 cm d'épaisseur avec deux lames d'air adjacentes, ne peut pas dépasser 2 m².K/W.
oui apparement le cstb est en procés avec une bonne partie des constructeurs de matériaux isolants fins multicouches de type tri-iso etc… d'aprés un collégue charpentier qui connait bien les fournisseurs ils s'opposent des études contradictoires. pour ma part et en étant moi-même charpentier de métier je n'ai jamais eu de retours négatifs sur ces produits mise a part des problèmes phoniques et au tout debut de leur utilisation des problèmes de condensations .
Dans ce "sandwich" quel serait le temps de déphasage?
je ne connais pas precisement le tri-iso laine mais peut il faire office de parepluie HPV ?
Car dans votre configuration si il est posé sur la ldr c'est nécessaire
salut a tous
je pense qu'il est difficile d'estimer le dephasage de ce sandwich mais le tri sio fonctionne sur un principe de reflectorisation de rayonnement pour ce qui est de la flotte je prendrais pas le risque de l'utiliser mieux vaut poser un delta vent avec une contre latte de 40 mm dessus tu as une bonne ventilation sous toiture. (sur le principe tu as 100 mm de steico pour le dephasage et le phonique et le tri-iso laine pour le complement thermique+ delta vent pour l'ecran de sous toiture ). au finale tu y gagne sur le volume du sandwich et sur les quantité de chevrons.