en kiosque

#1 19/01/2008 21:55:24

sarah bienaimé
Membre

bac à carreler sur plancher bois

Ma maison repose sur un plancher bois  constitué de poutres en I sur lesquelles j'ai assemblé des plaques MFP. Je souhaite poser un douche à l'Italienne avec un bac à carreler sur ce plancher. Y'a t'il des précautions particulières à prendre du fait de la pose sur du bois? Il existe plusieurs types de bac à carreler, dois-je en préférer un parmi les autres? Merci. Sarah B.

#2 19/01/2008 22:15:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : bac à carreler sur plancher bois

sarah bienaimé a écrit :

Ma maison repose sur un plancher bois  constitué de poutres en I sur lesquelles j'ai assemblé des plaques MFP. Je souhaite poser un douche à l'Italienne avec un bac à carreler sur ce plancher. Y'a t'il des précautions particulières à prendre du fait de la pose sur du bois? Il existe plusieurs types de bac à carreler, dois-je en préférer un parmi les autres? Merci. Sarah B.

La marque du bac, c'est pas bien important.
Par contre, une vrai étanchéité sur le panneau, avec des relevés en périmétrie, c'est indispensable

#3 19/01/2008 22:20:44

sarah bienaimé
Membre

oui effectivement c'est l'étanchéité qui m'inquiète, or je m'aperçois en faisant le tour des vendeurs que les systèmes d'étanchéité sont multiples. Je cherche donc un système très fiable du fait du plancher bois par le dessous. sarah

#4 19/01/2008 23:25:27

antoine
Membre
Lieu : Lyon

je crois que tout le monde serra unanime: faites une recherche sur ce forum avec: schluter

#5 20/01/2008 08:34:17

42jerome
Membre
Lieu : 42

Solution 1 : les bacs prémoulés prêt à carreler en polytruc, il y a les marques LUX et WEDI qui proposent également tous les produits pour l'étanchéïté en bas de murs.

Sol 2 : un liner de 1 mm en PE avec une bonde moulée à chaud. Il faut par contre retirer une chappe de béton hydrofugée dessus avant de poser le revêtement de sol. Là aussi, prévoir moult bandes de marouflage en bas et coin de mur mais l'avantage de ce liner est qu'on faire le faire remonter derrière les panneaux muraux étanches. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans: http://boisconstruction.free.fr/pages/f … c_sdb.html

#6 22/01/2008 19:20:39

Serge C
Membre

La marque ça peut parfois être important : WEDI propose des garanties sur leur produit ce qui n'est pas forcément le cas sur les petits copains.

Par ailleurs va voir du côté de chez Schluter. - Les deux se marient plutôt bien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive