bonjour
dans le cas d'une configuration de l'intérieur vers l'extérieur
placo ou fermacel, liteaux,POLYANE ou osb bien étanché, isolation en ouate de cellulose, agepan dwd, liteaux, bardage.
le film polyane peut il etre utilisé ici en pare vapeur?
MERCI
bonjour
dans le cas d'une configuration de l'intérieur vers l'extérieur
placo ou fermacel, liteaux,POLYANE ou osb bien étanché, isolation en ouate de cellulose, agepan dwd, liteaux, bardage.
le film polyane peut il etre utilisé ici en pare vapeur?
MERCI
ce qui compte pour définir un pare vapeur ce n'est pas tant le matériau en lui même que sa faculté à stopper la vapeur d'eau, donc si vous voulez faire un mur "étanche" il est important de connaitre la valeur Sd du produit. Si je ne dis pas de bêtise un polyane de 200 microns peut faire l'affaire en effet
....
ce qui compte pour définir un pare vapeur ce n'est pas tant le matériau en lui même que sa faculté à stopper la vapeur d'eau, donc si vous voulez faire un mur "étanche" il est important de connaitre la valeur Sd du produit. Si je ne dis pas de bêtise un polyane de 200 microns peut faire l'affaire en effet
Meuh non, tu dis jamais de bêtise....
… enfin, pas sur ce coup là ![]()
le pire c'est que je ne fais pas qu'en dire…j'en fais aussi
le pire c'est que je ne fais pas qu'en dire…j'en fais aussi
là, c'est plus grave ![]()
Pour que vous respectiez votre configuration respirante je n emploierais pas un pare vapeur mais un frein vapeur du type Proclima DB+
là, c'est plus grave
oui mais je le sais alors moi je peux me soigner… 
luc a écrit :là, c'est plus grave
oui mais je le sais alors moi je peux me soigner… http://www.zwatla.com/emo/emo/plus/ete/014.gif
alors, là, les potaux, va falloir être avec lui.
Passke le dire, c'est bien, le fer c'est mieux !
et le bois, n'en parlons pas …
dis moi jfq donnes moi la composition physique du dire stp, j'ai un trou de mémoire là
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive