en kiosque

#1 21/01/2008 13:58:17

denis
Membre

epicéa retifié

Bonjour ,

Je viens de recevoir un échantillon d' épicéa retifié pour mon bardage !
Je le trouve assez joli !!
Que pensez -vous de ces bois retifiés ? Durée dans le temps ? Lasure ?
Quel couleur en viellissant ?

Le peuplier rétifié sera t' il de meilleur qualité ?

merci

#2 21/01/2008 20:26:47

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : epicéa retifié

prudence, prudence !
me contacter en MP

#3 23/01/2008 12:12:41

eric80
Membre

Je suis aussi intéressé.
Donne-nous des renseignements Denis.

Merci

#4 24/01/2008 23:01:30

KYRILWOOD
Membre

Attention Fragile
S Eclaircie Avec Le Temps

#5 25/01/2008 07:50:57

Doludo
Membre

jfquillacq a écrit :

prudence, prudence !
me contacter en MP

Vous serait-il possible de faire profiter tout le monde de ce que vous pensez ou savez sur le bois rétifié ? J'aimerais profiter de ce que vous avez comme information et, par la même occasion, cela permettrait de donner matière à discussion dans ce blog.

Merci

#6 25/01/2008 14:47:03

jfquillacq
professionnel

Doludo a écrit :
jfquillacq a écrit :

prudence, prudence !
me contacter en MP

Vous serait-il possible de faire profiter tout le monde de ce que vous pensez ou savez sur le bois rétifié ? J'aimerais profiter de ce que vous avez comme information et, par la même occasion, cela permettrait de donner matière à discussion dans ce blog.

Merci

Désolé, mais ça ne m'est effectivement pas possible.
J'ai été impliqué dans le processus d'élaboration de cette technique et j'ai accepté une clause de confidentialité.

#7 25/01/2008 16:10:27

eric80
Membre

Si vous ne pouvez pas parler, alors ne dit rien M. jfquillacq.
Car si vous avez signé une clause de confidentialité, je ne vois pas pourquoi il est possible d'avoir vos renseignements par e-mail privé!!!!!!

Si M. denis a eu une réponse par e-mail privé de M. jfquillacq qu'il ne se gene pas de la mettre sur le forum car lui n'a pas signe de clause de confidentialité.

#8 25/01/2008 16:27:35

antoine
Membre
Lieu : Lyon

OUAIIIII !!!!!!!!  puis pendons jfq haut et court!!!!!
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
001.gif

et oui c'est le smiley du vendredi

#9 25/01/2008 16:30:01

antoine
Membre

Mais avant quand meme pour le faire parler on a qu'à lui maitre des braises bien rouges sous les ongles....

#10 25/01/2008 16:48:17

mayeute
Membre

Allez Antoine, on retifie jfq et on l'expose aux intemperies pour voir la tenue dans le temps.

oups désolé on dérive.

Je ne sais plus ou j'ai lu un article qui expliquait que le procédé avait été mis au point du côté de Bordeaux, et que les gars étaient furax car une commune de gironde avait fait faire plein d'aménagements extérieurs en bois exotiques importés alors qu'ils auraient bien aimé qu'on montre un peu le savoir faire régional…

Je n'y connais rien sur ce procédé, ce que j'ai entendu c'est que ça modifiait la structure moléculaire du bois et le rendait cassant (mais on entends de tout…). En tout cas ça  m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus.

#11 25/01/2008 16:52:02

antoine
Membre

mayeute a écrit :

Allez Antoine, on retifie jfq et on l'expose aux intemperies pour voir la tenue dans le temps.

Ah oui pas mal celle là

#12 25/01/2008 18:51:44

eric80
Membre

Oui bon, je me suis un peu emporté.
Désolé

#13 25/01/2008 18:53:33

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

A lire avec attention (et jusqu'au bout .... ) :

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/di/R … ternet.htm

Et çà date pas d'hier !!!

#14 26/01/2008 08:01:50

jfquillacq
professionnel

eric80 a écrit :

Si vous ne pouvez pas parler, alors ne dit rien M. jfquillacq.
Car si vous avez signé une clause de confidentialité, je ne vois pas pourquoi il est possible d'avoir vos renseignements par e-mail privé!!!!!!

Si M. denis a eu une réponse par e-mail privé de M. jfquillacq qu'il ne se gene pas de la mettre sur le forum car lui n'a pas signe de clause de confidentialité.

C'est fin, c'est trés fin, ça se mange sans faim !

comme vous m'avez l'air très fûté, je ne crois pas que ce soit la peine de vous expliquer quoi que ce soit.
Mais il y a sans doute d'autres lecteurs plus intéressés.

La clause de confidentialité restreint la possibilité de s'exprimer sur ce qu'on a pu apprendre du fait même qu'on l'avait signée.
Elle n'interdit pas de s'exprimer tout court, en particulier sur des généralités.
De le faire par MP ou en public relève d'un choix strictement personnel et je vois mal comment quiconque pourrait s'arroger le droit de me le contester.

Maintenant, ON (et les lecteurs attentifs savent ce que je pense de ON) peut toujours me contacter, ni mon mail ni mon nom ne sont cachés ; ON verra bien....

Merci à Mayeutte et Antoine de leur soutien

#15 26/01/2008 08:25:41

jld
Membre
Lieu : savoie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive