en kiosque

#1 22/01/2008 16:31:53

mayeute
Membre

Avis qualité menuiseries alu

j'ai des devis pour une baie alu coulissante en h2150xL2100 2 vantaux , dormants en 60mm avec des différences de prix assez étonnantes (tarifs HT):

- Leroy Merlin gamme grand confort vitrage 4/16/4 argon : 450 euro
- Lapeyre gamme alu plus (vitrage 4/20/4 argon) : 600 euros
- AVM menuiseries (vitrage 4/16/4 argon) : 857 euros
- Millet (vitrage 4/16/4 argon) : 887 euros

Pas envie d'aller au moins cher mais pas envie de surpayer si la qualité est identique…

Je connais le serieux de la marque Millet, avez-vous des avis sur les autres marques?

#2 22/01/2008 16:53:07

lbp51
Membre

Re : Avis qualité menuiseries alu

Bonjour,

L'alu Plus de Lapeyre semble être la seule visant un classement AEV (étanchéité à l'Air, l'Eau et le Vent), les autres ne sont pas classées ou ne le mentionnent pas …
Mais ce n'est pas forcémment la menuiseries la plus belle ou technique mais a pour avantage une lame isolante de 20 mm (double vitrage).
Personnellement et en fonction de la nécessité j'aurais choisi un vitrage acoustique (1 verre de 4 et l'autre de 6 mm).

Quant au tarif, Lapeyre sort certainement davantage de menuiseries que ses collègues.

A voir aussi le roulement: téflon, inox, type du rail, etc.

Si ça peut vous aider …

#3 22/01/2008 17:19:59

mayeute
Membre

l'acoustique n'est pas un critère important pour cette installation (disont qu'on entendra un peu plus les oiseaux chanter ;-)

les critères:

- faut que ça fonctionne correctement et plusieurs années… Bref qu'elle coulissent sans frotter et sans avoir besoin de tout reregler tous les mois…
- si je peux eviter de passer 3 semaines à l'ajuster à la pose ça m'arrangerai…

Pour la quincaillerie, les fabricants sont assez avares de renseignements. visiblement le rail inox j'en vois nul part, … quand on demande des infos techniques, on a des surprises (le mot précadres même mon revendeur Millet ne sait pas ce que c'est mais il a été en formation chez eux ! Chez leroy merlin je leur ai appris que l'épaisseur du dormant servait pour l'épaisseur de l'isolation!  Et chez reseauPro ils ne savaient pas si leur came était en serrure 1 point ou plusieurs points…
Par contre ils ont tous un catalogue de 36 couleurs!

bref j'étais parti sur du Millet mais je me dis que peut être que la lapeyre est de qualité équivalente (je me méfie de la leroy merlin…)

Donc si qqun a un retour d'experience sur la lapeyre…

#4 22/01/2008 19:30:43

lbp51
Membre

Et en essayant un transformeur de profils Installux ? Ca peut donner quelques chose d'intéressant même quant au prix.

#5 22/01/2008 20:07:07

mayeute
Membre

j'ai pas fait non plus le tour de la planète pour mes fenetres… Si tu as un bon petit fabricant je suis preneur.

#6 22/01/2008 20:45:35

lbp51
Membre

DAR par exemple, le problème viendrait plutôt de la localisation …
http://www.dar.fr/

#7 22/01/2008 22:20:49

CdeC
Membre

J'ai un devis millet qui me parait correct en prix. Je vais demander un devis chez lapeyre pour voir. mais d'après ce que j'ai vu, le matos millet m'a quand même l'air plus costaud.

#8 23/01/2008 18:01:00

mayeute
Membre

Je viens de voir les coulissants Alu plus de lapeyre. Ils me font plutot bonne impression. Ca a l'air bien ajusté et la quincaillerie (de chez GU) a l'air de jouer son role.  Montage sur rail alu et coulissement précis et sans jeu.

Les millet sont un peu plus esthétique je trouve, mais rien chez lapeyre que je trouve choquant.

Lapeyre fait une garantie 15ans etancheité eau/air et bon fonctionnement des vantaux.

Les coulissants pvc ont par contre l'air d'être une sacré sal*perie que je ne conseillerai pas.

Bref je crois que ce sera du lapeyre…

#9 23/01/2008 18:12:40

Sebemile
Membre
Lieu : Savoie

Bonjour,

Le charpentier qui nous monte l'ossature et les fenêtres nous propose des menuiseries alu K Line.
Nous lui faisons confiance pour le choix mais aimerions avoir également l'avis d'autres personnes. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la qualité ?
J'ai lu un seul post à ce sujet. Les mobeurs semblaient satisfaits (pour le moment).
Avez-vous d'autres avis ?

Merci,
Emilie

#10 23/01/2008 18:24:28

Serge C
Membre

C'est Le premier prix alu…

#11 23/01/2008 20:29:30

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

J'ai des menuiseries K-line posées depuis plus d'1 an. Elles n'ont pas bougé et je suis satisfait de la qualité. Juste quelques problèmes avec 1 volet roulant Bubendorf (il a fallu l'intervention du technicien, depuis tout va bien). J'ai des menuiseries monoblocs. Les menuiseries sont visibles sur mon blog.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive