en kiosque

#1 22/05/2003 06:50:52

alainlandry967
Membre

Re : caracteristiques projet mob

<HTML>A l'intention du charpentier Volant
POurriez vous nous developper un peu plus les produits durieux
Arrive t on a un  tres bon resultat sur l'élimination de la "grisaille" et à rendre son état d'origine au  bardage
En cas de produits destiné a empécher la grisaille ne serait t il pas plus probant de  passer le produit avant la pose quand cela peut se faire pour eviter en cas de retractation du bardage l'effet "zebre"
Pour le pare vapeur on ne peut pas dire qu'il y a un fabricant spécifique qui annonce avoir un pare vapeur
Et la je m'adresse à Monsieur FAure ou a Monsieur Collet, il serait bon de se pencher sur un annuaire des matériaux spécifiques à la maison bois.....
En effet vous demandez un pare pluie, ou un pare vapeur à des négociants comme Point P, ou PInault france, .........on vous regarde avec des yeux de merlans frits comme si on était des martiens.... alors je plains le maitre d'ouvrage qui va dans ces grandes surfaces et qui demande une fiche technique.....
La réponse  récente a été .......Quoi vous construisez en bois.......;rien ne vaudra le parpaing.....
pour en revenir à nos moutons
Dorkein doit faire cela, siplast et autre site…
oui pour la VMC , je tenterai évidement la double flux  évidement plus compliquée au montage alors les artisans n'aiment pas se compliquer la vie..... mais tellement plus économique en terme d'énergie....
POur la peau de tambour c'est en effet une affaire d'apréciation , votre idée est intéressante d'augmenter le nombre de tasseaux
et mettre du tasseau de 27 d'épaisseur minimum
www.piveteau.com    peut fournir le tasseau raboté d'ossature  j'en reviens toujours a ce scieur qui a travaillé en concertation avec les constructeur de maison ossature bois, alors pourquoi se gener....
De toutes fàçons la plaque de platre est souple et ne risque pas un léger fendillement au niveau du joint puisque celui ci est recouvert du bande  enduite ce qui n'est pas le cas du fermacell, qui si il est mal mis en oeuvre (colle sur les joints) risque ce fendillement, le matériaux étant moins souple.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive