bonjour à tous
je viens de faire construire une maison mi bois mi briques avec un bardage en red cédar sur façades sud et nord. J'avais l'intention de laisser griser le bois mais j'avoue etre surpris par la beauté des teintes roses caramels de ce bardage et du coup je veux plus qu'il bouge.
Il faut bien sur pas de lasure mais impregné le bois et le produit le plus cité est le TEXTROL de chez Durrieu.
Ma question est la suivante certain disent qu'il n'y a pas besion de prétraitement par seasonite.
Secundo si je me lasse d'impregne mon bardage tous les 4 ans reprendra t'il une teinte comme si il n'avait jamais été impregné.
Merci de me tuyauter.
Pour faire simple.
J'avais posé le bardage sur deux murs, sans les avoir "traité" (Seasonite) et d'autres en les traitant immédiatement, il s'est écoulé 2 mois avant que je ne traite lespremiers, et bien je peux vous garantir que la teinte n'est pas la même et la façon de veillir du bois est diffèrente, je regrette de ne pas avoir traité l'ensemble de mes murs (il y en a 11) en même temps, cad dés la pose du bardage.
Le Seasonite est important pour que le bois viellisse correctement les premiers mois (c'est un peu comme l'accompagner....), de plus, ce n'est pas le prix que coûte le seasonite (conditionnement en 10 ou 15 litres ??), pour faire l'ensemble de la maison il m'aura fallu 2 bidons (et encore il m'en reste !!!!). L'idéal est que vous utilisiez un pistolet à peinture (il y a beaucoup moins de gaspillage donc de consommation , CQFD !!!! ).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive