Pages : 1
Je dois faire passer mes tuyaux per sous le parquet mais je me pose une question: est-ce que la gaine elle-même est sujette à dilatation ou seulement le tuyau à l'intérieur de la gaine. Si la gaine fait 4cm d'épaisseur, est-ce qu'un lambourdage de 5cm d'épaisseur est suffisant ou y-a-t'il un risque de dilatation plus important? Merci.
Sarah.
la gaine va dilater aussi, mais sans problèmes. le plus important est que le tuyau puisse coulisser librement dans la gaine.
Les gaines sont moins epaisses (22mm pour du per de 16 je crois).
reperes bien ou tu passes le per pour eviter un clouage malencontreux! ça arrive à pas mal de plombier que les menuisiers percent le per en clouant les plinthes…
La solution : du PER ame alu. Hors de prix en FRance…
Moins cher sur bibay : http://cgi.ebay.fr/100m-Rolle-Mehrschic … dZViewItem
la gaine va dilater aussi, mais sans problèmes. le plus important est que le tuyau puisse coulisser librement dans la gaine.
Les gaines sont moins epaisses (22mm pour du per de 16 je crois).reperes bien ou tu passes le per pour eviter un clouage malencontreux! ça arrive à pas mal de plombier que les menuisiers percent le per en clouant les plinthes…
En effet, je viens de mettre ma MOB en eau et merde, une vis à placo dans un tuyau… à J-3 de l'aménagement, c'est stressant !!!!!!!!!!!!!!!!
La solution : du PER ame alu. Hors de prix en FRance…
Moins cher sur bibay : http://cgi.ebay.fr/100m-Rolle-Mehrschic … dZViewItem
Le PER double couche semble très intéressasnt à mettre en oeuvre mais il faut l'outillage adapté (sertisseuse, cintreuse à main..) par contre plus de remontée affreuse de PER en apparent et plus de raccord cuivre / PER qui sont pas terribles estétiquement… Le produit est apparemment pas mal développé en allemagne et nos voisins du nord sont toujours en avance en matière énergétique.
Concernant les gaines n'est crainte ça ne dilatte pas ou c'est minime par rapport à celle du PER.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive