en kiosque

#1 24/01/2008 10:00:42

sarah bienaimé
Membre

dilatation tuyaux per

Je dois faire passer mes tuyaux per sous le parquet mais je me pose une question: est-ce que la gaine elle-même est sujette à dilatation ou seulement le tuyau à l'intérieur de la gaine. Si la gaine fait 4cm d'épaisseur, est-ce qu'un lambourdage de 5cm d'épaisseur est suffisant ou y-a-t'il un risque de dilatation plus important? Merci.
Sarah.

#2 24/01/2008 10:15:46

mayeute
Membre

Re : dilatation tuyaux per

la gaine va dilater aussi, mais sans problèmes. le plus important est que le tuyau puisse coulisser librement dans la gaine.
Les gaines sont moins epaisses (22mm pour du per de 16 je crois).

reperes bien ou tu passes le per pour eviter un clouage malencontreux! ça arrive à pas mal de plombier que les menuisiers percent le per en clouant les plinthes…

#3 24/01/2008 12:51:47

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

La solution : du PER ame alu. Hors de prix en FRance…
Moins cher sur bibay : http://cgi.ebay.fr/100m-Rolle-Mehrschic … dZViewItem

#4 24/01/2008 20:32:13

P'tit Candide
Membre

mayeute a Ă©crit :

la gaine va dilater aussi, mais sans problèmes. le plus important est que le tuyau puisse coulisser librement dans la gaine.
Les gaines sont moins epaisses (22mm pour du per de 16 je crois).

reperes bien ou tu passes le per pour eviter un clouage malencontreux! ça arrive à pas mal de plombier que les menuisiers percent le per en clouant les plinthes…

En effet, je viens de mettre ma MOB en eau et merde, une vis à placo dans un tuyau… à J-3 de l'aménagement, c'est stressant !!!!!!!!!!!!!!!!

#5 08/02/2008 00:08:45

NiTroX
Membre

zedamdam a Ă©crit :

La solution : du PER ame alu. Hors de prix en FRance…
Moins cher sur bibay : http://cgi.ebay.fr/100m-Rolle-Mehrschic … dZViewItem

Le PER double couche semble très intĂ©ressasnt Ă  mettre en oeuvre mais il faut l'outillage adaptĂ© (sertisseuse, cintreuse Ă  main..) par contre plus de remontĂ©e affreuse de PER en apparent et plus de raccord cuivre / PER qui sont pas terribles estĂ©tiquement…  Le produit est apparemment pas mal dĂ©veloppĂ© en allemagne et nos voisins du nord sont toujours en avance en matière Ă©nergĂ©tique.

Concernant les gaines n'est crainte ça ne dilatte pas ou c'est minime par rapport à celle du PER.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive