Nous sommes en région parisienne et voulons faire une extension.
Nous avons trouvé un constructeur qui se charge de la structure/bardage et de la couverture zinc.
Nous ferons l'isolation (fibre de bois (?), pare vapeur, placo) et les finitions.
Il nous propose de poser les menuiseries que nous lui fournirons.
Notre problème : quoi acheter ?
- des menuiseries spéciales MOB ?
- des menuiseries classsiques avec pré-cadre ? (c'est comment un pré-cadre et où le trouver ?)
Nous avons un budget à tenir, mais savons que l'isolation est primordiale .
Bien-sûr, nous hésitons entre :
- aluminium. J'ai cru comprendre que le coulissant était moins isolant que la fenêtre ouvrante. Y-a-t-il une grande différence d'efficacité ou est-ce minime ?
- bois. Faut-il privilégier le chêne par rapport au bois exotique (plus costaud, moins d'entretien) ?
(le mixte bois/alu est trop cher pour notre budget)
Quel fournisseur présentant un bon rapport qualité/prix nous recommandez-vous en RP?
Je sais, ca fait beaucoup de questions… J'ai repris tout ce qui avait été dit sur le forum, mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion.
Merci de vos conseils
Globalement,
- oui les chassis a frappe sont plus étanche et moins cher que les chassis coulissants.
- menuiserie mixte bois.alu - n'a pas vraiment de surcoût par rapport à l'Alu en chassis a frappe mais c'est plus cher en coulissant.
- menuiserie mixte plus performante au niveau thermique que menuiserie alu.
- Attention certaines menuiseries alus ne seront pas aux normes de la RT 2005
- Préféré des systèmes qui sont prévus pour une construction en ossature bois.
- Chez MC France pour les menuiseries mixtes par exemple.
Menuiserie bois : privilégié le chêne au bois exotique sauf si vous le faites lasuré couleur en usine.
C'est un avis : il y en aura d'autres.
Je confirme… MC France pour du mixte, c'est cher mais fort beau ! Mais il y a des concurrents pour du mixte, faut faire jouer la concurrence !
ma préférence aux produits thermopane, bois ou bois/alu.
JP
Pour ma part menuiseries Pasquet mixte bois-alu.
Très bonne qualité, très bonne isolation
Coûts raisonnables en passant par les castors (- 30%) : 12 menuiseries pour 10000 euros
Merci pour vos avis.
Donc le mixte alu/bois semble être ce qu'il y a de plus efficace.
Yann,
Je me suis rapprochée des Castors Ile de France.
J'aime l'idée de l'association (conseils, encadrement pro, adresses, prix négociés.. . )pour le particulier qui se sent un peu seul devant l'ampleur de la tâche. J'attends leur doc.
Merci.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive