Pages : 1
bonjour,
je veux faire mes cloisons interieures moi-même avec principalement du lambris comme parement mais je ne sais pas quelle section prendre pour l'ossature et est -ce que je peux fixer mon lambris directement dessus ou dois-je mettre un panneau osb entre les deux?
dois-je prendre du bois raboté ou du brut de sciage suffirait et ou me fournir?
ou alors partir sur une ossature metallique mais apres pour mettre du lambris est ce que c'est possible??????
merci de m'éclairer
du lambris seul (même double face) ne donnera pas beaucoup d'affaiblissement entre les deux pièces.
section minimum des montants nn x 75 entraxe 40cm. et un OSB 18mm sur au moins une face
du lambris seul (même double face) ne donnera pas beaucoup d'affaiblissement entre les deux pièces.
section minimum des montants nn x 75 entraxe 40cm. et un OSB 18mm sur au moins une face
merci de ta réponse rapide!
et une structure métallique recouverte d'osb de chaque côté afin de recevoir le lambris?
une structure métallique serait moins onereuse non?
…et une structure métallique recouverte d'osb de chaque côté afin de recevoir le lambris?
une structure métallique serait moins onereuse non?
ça m'étonnerait !
jfquillacq qu'entend tu par affaiblissement?
jfquillacq qu'entend tu par affaiblissement?
l'affaiblissement acoustique : l'isolement aux bruits pouvant provenir de la pièce voisine.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive