en kiosque

#1 27/01/2008 11:41:21

Nabu
Membre

SURCOUT ? Fermacell et gaine blindée

Bonjour à tous.
Aprés une recherche sur le site je n'ai pas trouvé de réponse nette, alors je pose la question: quel est le surcoût du fermacell par rapport au BA13. J'ai vu +2€/pce. Qu'en est il?
D'autre part, j'aimerais utiliser des gaines blinées. Même question, quel est le surcoût ? J'en ai trouvé à 1€86 le mètre pour du 16mm en 100m. Ca fait quand même 186€ ! Au lieu de 25€ ....
Sachant qu'il s'agit d'une maison de 110m² sur 2 niveaux, je n'ai aucune idée de gaines nécessaires ni de placo ....

Merci de vos réponses et suggestions éventuelles.

#2 27/01/2008 13:00:41

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : SURCOUT ? Fermacell et gaine blindée

Nabu, ramené au cout global de ta (future) mob, c'est pinuts !! Economises plutôt sur le superflu mais ne mégottes pas sur les matériaux qui feront que ta construction durera et sera confortable et économique à l'usage. Blindage ?? certains diront que c'est inutile. Comme certains affirment que les téléphones portables ne sont pas nocifs (et pas seulement au portefeuille !!). Comme d'autres disent que c'est le cancer assuré !! Appliques le principe de précaution. D'ailleurs, Sarko le conserve malgré le rapport Attali. Quant au fermacell, relis tous les posts du forum à son sujet et ne t'arrête pas aux qq € de plus à débourser…

#3 27/01/2008 22:19:30

Nabu
Membre

Merci pour la réponse. Je suis bien d'accord sur el fond mais à force de ne pas mégotter la note s'allonge … Fermacell, blindage, poêlle, peinture etc etc … Enfin, je poserai la question à mon plaquiste on verra smile

#4 28/01/2008 12:54:11

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Nabu a écrit :

Enfin, je poserai la question à mon plaquiste on verra smile

je pense à 99% que ton plaquiste t'orienteras vers du placo. pourtant le fermacell est bien meilleur.

#5 29/01/2008 10:29:22

Nabu
Membre

En fait, je demanderai au plaquiste si il sait le poser … aprés pour le reste, ej sais ou j'en suis smile

#6 29/01/2008 15:24:39

mayeute
Membre

je pense que le fermacell à bords amincis va reconcillier pas mal de plaquistes avec ce matériau…

#7 29/01/2008 20:51:07

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Le Fermacell a des vertus que le BA13 n'aura jamais y compris de bousiller les muscles de celui qui le pose ;-) mais en passant en 10 mm d'épaisseur, on évite la lombalgie aigue au profit de courbatures pendant 3 semaines !…
Pour le prix, voir du coté du pays de Jacques Brel où le prix du Fermacell est bien plus intéressant que dans celui d'Hélène Segara…

#8 30/01/2008 09:52:38

Nabu
Membre

Merci, faut il encore savoir d'où est Hélène Segara .... et en me dites pas qu'elle est Française !??!! Si ? bon ben tant pis …

Ca donne quoi en 10 par rapport au 12.5. J'imagine que vu la rigidité du produit et ses qualités, ce n'est pas un rpoblème, non?

#9 30/01/2008 23:43:41

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Je crains qu'elle soit française !!! Mais peu importe…

10 pour les plafonds et 13 pour les murs, normalement.

#10 10/02/2008 20:05:33

jm35
Membre
Lieu : treffendel 35

bonjours a tous
pour le bardage,on nous a dit que le meleze avait tendance a fendre
le mieux c'est le red cedar ???

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive