Je voudrais savoir si l'etanchetite entre un pan de mur et les tuiles etait réalise de la meme façon qu'en traditionnelle, c'est a dire avec une bande de solin ?
Merci
Je voudrais savoir si l'etanchetite entre un pan de mur et les tuiles etait réalise de la meme façon qu'en traditionnelle, c'est a dire avec une bande de solin ?
Merci
normalement non.. on pose des noquets…
les noquets c'est pas pour l'ardoise?
ça dépend de la configuation, mais ou je fais un couloir en zinc/cuivre ou en effet un solin (collé sur la tuile) mais je privilégie le couloir quand meme j'ai moins de problemes
Pouvez me faire un petit schema pour montrer la coception du couloir que vous realiser ou un lien internet si vous avez ?
Quels sont les problemes avec le solin ? etancheité ?
oui le problem du solin c'est que par pluie battente (avec du vent en plus bien souvent) l'eau arrive à passer sous la tuile.
pour le couloir en gros vu par bout ça fait un U une aile fixée contre le mur et l'autre aile sous le rond de la tuile, comme ça l'eau va directement dans le couloir, elle n'a plus le choix.
Sinon et c'est peut etre pour ça que Alain fait des noquets, pour de la tuile plate je pose un solin, car l'étanchéité est plus simple à réaliser, mais je fais tout de meme un semblant de couloir aussi (ceinture ET bretelles)
Nous allons mettre des tuiles plates le solin utilisé pour faire cette partie doit il etre rigide ou bien souple ?
Posez une bavette plomb plissé c'est le plus simple, et sur les liteaux vous posez une forme de L en zinc pour attraper l'eau qui arriverait à passer.
Sinon faites des noquets mais bon c'est plus dur à réaliser, vaut mieux un zingueur pour le coups
-->antoine :
Vous n'aurez pas un petit schéma, je vois a peu pret le principe mais je voudrais etre sur ?
je ne peux pas faire de schéma vu que l'on ne peut pas poster d'images sur le forum
faut que je vous trouve ça sur internet, je cherche…
quelle efficacité huhuhu....
http://bp1.blogger.com/_L2969U34AZU/Rgr … iles-1.jpg
sauf que là la personne à posé un solin sans plomb et que moi j'ai tendance à en poser un avec bavette plomb collée sur la tuile
j'espère que comme cela c'est bien plus clair pour vous
D'accord merci impeccable !!
Par contre pour la fixation sur une maison bois au lieu de la fixer sur le crepis il faut le fixer sur la bardage ou bien le lattage prévu pour le bardage ?
?
oups j'avais pas vu la question,
il faut le fixer sur l'osb (ou tout autre panneau) et le pare pluie passe lui dessus comme cela l'éventuelle eau à évacuer l'est dans ce même couloir
pas grave !
Ah oki d'accord je pensais qu'il fallait le fixer sur le lattage du bardage puis mettre le bardage par dessus !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive