en kiosque

#1 29/01/2008 07:00:46

le tus
Membre

entretien de bardage

bonjour
connaissez vous une autre méthode que la lasure pour entretenir un bardage en mélèze?
je m'explique, cela fait 4  ans que ma maison mob est sortie de terre ,et je doit lasurer les murs exposés à la pluie presque tout les ans ,et de plus je pense les décaper cet été car des taches brunes ont apparues là ou la lasure n'a pas tenu malgrés la pose de lasure haut de gamme donc je cherche un autre produit plus efficace.
merci d'avance

#2 29/01/2008 15:52:48

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Re : entretien de bardage

le tus a écrit :

bonjour
connaissez vous une autre méthode que la lasure pour entretenir un bardage en mélèze?
je m'explique, cela fait 4  ans que ma maison mob est sortie de terre ,et je doit lasurer les murs exposés à la pluie presque tout les ans ,et de plus je pense les décaper cet été car des taches brunes ont apparues là ou la lasure n'a pas tenu malgrés la pose de lasure haut de gamme donc je cherche un autre produit plus efficace.
merci d'avance

Normalement, pas de lazure, un saturateur.. style les produits durieux (seasonite puis textrol), en tt cas c'est notre choix aprés une grosse recherche wink

#3 29/01/2008 15:57:43

antoine
Membre
Lieu : Lyon

le problème c'est que si vous voulez quitter le monde de la lasure il va falloir tout décaper / poncer: Glups!  Avant d'envisager un autre produit
Si c'est du mélèze au pire vous pouvez le laisser naturel

#4 29/01/2008 20:34:01

le tus
Membre

merci pour vos réponses laisser le mélèze naturel ne me plais pas vraiment car il devient gris a mon gout c'est pas terrible.
sinon pour seasonite et le textrol quelle est la fréquence de l'entretient et le rendu? merci

#5 29/01/2008 20:36:34

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Pour du mélèze, combien de temps après la pose du bardage faut-il commencer à poser le saturateur ? Tout de suite ?

#6 29/01/2008 20:41:41

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Je ne comprends pas pourquoi il y a une recrudescence de posts sur le traitement des bardages… Lorsqu'on choisit un matériau vivant pour construire ou revêtir une maison, il faut en accepter les (mini) inconvénients inhérents au bois, non ? Je m'excuse d'être un peu abrupte mais il existe des bardages en composite qui peuvent résoudre le problème du changement d'aspect et de couleurs… Choisir le bois et mettre des produits dessus pour un souci purement esthétique et même en choisissant des produits sains, je trouve cela incohérent !… Mais ce n'est que mon avis tout personnel !

#7 29/01/2008 20:50:54

jocepamo
Membre

L'incohérence n'est-il pas l'apanage de l'être humain ?!  roll
Mais, c'est vrai, je suis d'accord. D'ailleurs je sens cette incohérence tout en cherchant une solution coûte que coûte. Histoire de pouvoir MAITRISER encore un peu les choses ou du moins essayer de s'en persuader… C'est tellement rassurant.
Enfin, si vous pouviez répondre à ma question, ça serait bien quand même… big_smile

#8 29/01/2008 21:13:11

le tus
Membre

j'ai choisi  une mob parce que j'aime le bois ,l'entretien ne me derange pas, mais pas tout les ans surtout avec un résultat médiocre

#9 30/01/2008 23:59:42

zedamdam
Membre

Je crois que Leinos fait des bons produits et je me souviens avoir lu un post sur le forum où il était question de lasure mais ça fait longtemps…

#10 31/01/2008 00:01:10

zedamdam
Membre

Un produit suisse si je me souviens bien !

#11 31/01/2008 10:50:33

jocepamo
Membre

Pour du mélèze, combien de temps après la pose du bardage faut-il commencer à poser le saturateur ? Tout de suite ?

HELP ?!… Merci !

#12 31/01/2008 21:21:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

un certian temps (F. Reynaud) lol

#13 01/02/2008 11:20:15

jocepamo
Membre

Oui, oui… C'est ce que j'appelle 1 post utile, nécessaire et indispensable… Ah ! humour quand tu nous tiens…
Et à part ça ?!?

#14 01/02/2008 11:34:42

antoine
Membre
Lieu : Lyon

jocepamo a écrit :

HELP ?!… Merci !

Votre fournisseur n'est pas a meme de vous répondre?

#15 01/02/2008 12:10:55

jocepamo
Membre

Beaucoup de questions abordées sur ce forum sont (à mon avis) posées à différentes personnes et dans différents lieux afin de se faire son propre avis sur la question. Mon fournisseur (charpentier) s'adapte au goût du client et l'informe qu'il peut  le laisser griser, mettre 1 saturateur ou 1 lasure… Par contre, on n'a pas encore parlé avec lui de "quand poser 1 saturateur" (mais ça ne va pas tarder) et je voulais avoir déjà quelques avis ici. Voilà, voilà.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive