Pages : 1
bonjour tous le monde , je fais construire une fuste ( chalet bois brute) et je prend pour moi le montage des cloisons ossature bois d: 60x60 et bardage sur les 2 faces; une question : pour les lambourdes il faut mieux les fixer avec des equerres les unes aux autres ou les clouer ?
aucune importance ; c'est comme vous le sentez.
A part ça, "lambourde", ça désigne une pièce de bois destinée à supporter un parquet
merci pour la reponse; mais il me semble qu'on peut monter une ossature bois pour une cloison en lambourde . on m'a conseillé de prendre du 60/60 pour l'ossature? quand penser vous?
même question, même réponse. "Lambourde" n'est pas une appellation commerciale habituelle. En plus, 6x6 n'est pas une section commerciale courante.
Disons que pour une cloison non porteuse, une épaisseur de 60mm peut suffire
Ce que vous trouverez le plus facilement, c'est du chevron qui varie entre 60x80 (rare) et 55x75. il y a même du 1/2 chevron qui va tourner autour de 35x55.
Vous pouvez éventuellement en utiliser, à 40cm d'entraxe.
Commencez quand même un petit prototype de l'ordre de 1,50m, pour voir (d'un coup d'épaule) si la raideur (ou la souplesse) vous convient.
si vous voulez plus épais, mettez les chevrons "à chant"
encore plus épais, mettez du demi bastaing refendu.
En tout cas, ne bloquez pas vos cloisons en tête sous des éléments de structure tant que le tassement d'ensemble ne sera pas complet.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive