Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très intéressé par un futur projet de construction en OB. Je suis en train d'établir une estimation du coût total pour un tel type de construction. J'ai déjà un devis pour le gros oeuvre fermé hors toiture et hors menuiserie. J'attend un devis pour les chassis de fenêtres et portes. La toiture étant un poste important, j'aurais voulu avoir un prix estimatif.
Dans le prix de l'ossature est compris au niveau de la toiture:
-la charpente
-la fourniture et pose de "DELTA VENT"
-la fourniture et pose de contre-latte de toiture 25/40
Voici une photo à quoi cela ressemble quand la pose de l'ossature est terminée:
L'urbanisme me demande une couverture en ardoise artifielle. En sachant qu'il y a 100 m2 de toit (96 pour être plus exact ;-)), à votre avis combien faut-il compter du m2? Je compte réaliser l'isolation moi-même.
Un grand merci d'avance
Difficile de dire cela pile poile, car en fonction des fenêtres de toit ou pas et des découpes du toit ça va un peu varier.
Moi à ta place je ferais deux choses, je balancerais le prix à deux trois courvreurs pour cette prestation. Car si j'ai bien compris, la charpente est posé donc, il reste la couverture point. Sinon, tu peux aussi demander à un ou deux négoces de ton coin le prix du m² du produit que tu souhaites.
100m2 de toit (66 m2 emprise):
3.000 E/ttc ardoises nat et crochets
450 Ettc faitière, zinc et descentes
650 Ettc voliges.
devis de ce mois ci.
100 m² de couverture et donc 3000 euros d ardoises elles sont en quoi les ardoises en plaqué or.. pour une ardoise de bonne qualité premiér tri, mais epaisse, je les achete 22 centimes d euros ht sachant qui l en faut 38 au m² ça me donne 8.36 ht du m² je rajoute les liteaux 40 cts le ml il men faut 9 ml m² 3.60 je rajoute les crochets 25 euros la boite de 700 ce qui donne 25/700x38 = 1.37 euros soit un prix de revien m² de 13.33 plus tva 15.94 euros
allez s emmerder a faire de la couverture ardoise avec des crochets pointes y a bien que les bretons pour en etres resté là (enfin certain pas tous) ils évoluent..;
pour le reste cela me semble correct
donc pour 3000 euros je fait ma toiture de 200 m²....
il est evident que l on ne parle que de fourniture et non de fourniture et pose
sinon étanchéité de deux toits terrasse de chacun 35 m² plus une toiture ardoise de 75 m² zinguerie , descentes de goutiéres tout compris 14500 euros ttc ce coup la fourni posé
mais avant de prendre la mouche il est vrai que l on trouve de l ardoise a 80 cts pieces donc 30 euros le m² et la on arrive au prix énoncés ci dessus mais est ce utile…
Ce sont des prix hors pose je présume?
Bonne soirée et merci pour ta réponse
Oui oui, c'est hors pose.
Je n'ai pas repris les calculs d'AL, mais je suis bien à 33ct ou 54 ct HT de l'ardoise selon la dimension (27X18 ou 32X22), 60 ou 39 au m2, crochets un poil plus cher qu'annoncé.
Pas trouvé moins cher, mais si vous avez un plan pour de la bonne ardoise à moins cher sur Mesquer, je suis preneur, je passe régulièrement sur St Molf.
je suis pas sur mesquer mais dans tous les gratuits on trouve des annonces de vendeur d ardoise souvent des transporteur qui font l espagne et qui au lieu de revenir a vide rapporte de l ardoise il y en a un a Derval je crois, actuellement à 22 cts on trouve en 32/22 a 22 cts hors taxes du m² il en faut 38 au m² moi je les prends chez meignan sur angers , je vais cherchez et je vous donnerai quelques adresses a l occasion, chez affaire matériaux c est un poil plus cher 30 cts ttc..
aplus ( j ai pas d action chez ces gars là, en liteau je prends directement en scierie je parle ausis pour du crochet galva et pas inox
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive