Pages : 1
inquiétude
pourriez-vous me dire s' il n'y aura pas de réticenses pour trouver un artisan qui voudra bien monter un toit fermettes sur des murs en ossature bois montés par moi-même ?
Faut demander....le seul problème, selon moi, serait lié à sa garantie, car cela veut dire qu'il accepte de venir pose sa charpente sur tes murs. Bref il accepte le support comme étant valable…L'autre point, c'est que les artisans n'aiment pas trop faire la moitié du boulot - ce qui peut aussi se concevoir. Faut en discuter, ce n'est pas forcément peine perdue. Le maçon qui le fait le vide sanitaire, ne fait quasimment que ça…Ils sont deux, ils font cela très bien et c'est moins source de litiges et d'équipements que de faire du tradi....donc....ça marche.
Demande à un de tes négociants en matériaux de ton coin, cela permettra de trouver quelqu'un de sérieux mais aussi qui a peut-être moins de boulot ou qui fait habituellement ce genre de chose. Après tout on parle de poser une charpente sur une maison fusse-t-elle en bois....
ok , j'appellerai des charpentiers pour me faire une idée
pourquoi ne pas aller jusqu au bout de la démarche d auto constructeur… peur…
bien sûr que j'ai peur car c'est un toit 4 pans et comme je serais assez souvent seul et en plus sans aide de charpentier, c'est quand même risqé, je pourrais certe mais en combien de temps , par contre je ne sais pas sis le reste qui serait construit tiendrai la pluie in eternam.
Et puis il y a le danger de tomber de tomber de haut.
C'est vrai que si c'était un 2 pans je me lancerai peut-être…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive