Pages : 1
Bonjour
J'ai coulé ce jour mon arase étanche avec un mortier dosé à 500kg
Température environ 15° et ensoleillé.
épaisseur entre 2.5 et 3cm
J'ai constaté en fin de journée que l'arase avait fendillé : est ce normal?
Merci pour vos conseils
DOSE a 500kg trop riche ,ensoleille ca a tire trop vite.
daccord avec PHIL12
Un bon coup de goudron et hop, on n'en parle plus !
Un maçon m'avait conseillé de doser à 600 kg…
Du coup je pense que je suis bon pour refaire?
Le fait de colmater les fissures est il une solution?
600kg de ciment noir c'est encore mieux!!!
Un maçon m'avait conseillé de doser à 600 kg…
Le fait de colmater les fissures est il une solution?
Attends ! arase étanche, ça n'existe pas. La fonction, c'est coupure (ou barrière) capillaire.
En MOB, on conseille le plus souvent de la faire avec un feutre bitumineux 36S. Te martyrise pas trop l'esprit avec ça
ced65 a écrit :Un maçon m'avait conseillé de doser à 600 kg…
Le fait de colmater les fissures est il une solution?Attends ! arase étanche, ça n'existe pas. La fonction, c'est coupure (ou barrière) capillaire.
En MOB, on conseille le plus souvent de la faire avec un feutre bitumineux 36S. Te martyrise pas trop l'esprit avec ça
Je compte bien mettre ce film bitumeux sous la lisse classe 4.
La seule inquiétude est que je vais poser les poutrelles du plancher sur cette arase et que le fait qu'elle soit fendillée m'inquiète un peu!
Ca arrive à tout le monde, à moi en particulier en coulant ma dalle ; le lendemain, microfissurée de partout.
Réponse de mon pote maçon à ma question catastrophe: tu étales une barbotine (un peu de ciment avec beacoup d'eau) avec un balai brosse pour cacher la misere....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive