Salut,
Personne n'a encore trouvé le moyen de surveiller sa maison pendant le temps de la construction ?
Mis à part rester dormir dans la maison tous le temps de ma construction, je ne vois pas d'autre moyen ?
Personne n'a une superbe idée ?
Bonjour,
ëtre en bons termes avec le voisin (de préférence un gendarme retraité bien armé …) ?
il vous faut finir le hors d'eau/air, avant de vous faire livrer le reste (isolant, lambris, etc…)
et pour les menuiseries, si vous les posez vous même, soit, vous pouvez vous les faire livrer en plusieurs fois, soit vous remettez celle non posée, dans votre fourgon....
une fois la maison fermée, une alarme a détection infra rouge, bien en évidence, et son autocollant apose sur une baie vitrée....,
les projecteurs a détection de mouvements, posé a plusieurs metres de haut…peuvent dissuader les pt'its cons.....
les vols sur chantier de maison individuel, sont l'œuvre de petits voyous, vite decourager par qq mesure dissuasive.....
il y a aussi la solution de faire un garage séparé.
C'est ce que j'ai fait : bien pour entreposer outils, machines et matériaux..
Possibilité d'y dormir à partir de mai jusqu'à sept …
Par contre bcp + de boulot : obliger de faire 2 bâtiments…
il y a aussi la solution de faire un garage séparé.
C'est ce que j'ai fait : bien pour entreposer outils, machines et matériaux..
Possibilité d'y dormir à partir de mai jusqu'à sept …
Par contre bcp + de boulot : obliger de faire 2 bâtiments…
oui et non ; ça permet de prendre la mesure du chantier, de commencer par quelque chose de light, de s'étalonner sur pleins d'aspects, d'attendre les services publics (eau, gaz, élec) qui sont jamais "à temps" sur un chantier OB, etc…
Et puis, vu le climat actuel, on peut repousser les dates limites de mi mars à mi novembre (si, si ; on s'habitue à tout !)
J'ai fait mon abri 12 m2 d'abord. Implnatation, raccordements aux réseaux et dalle 3jours, montage structure 4 jours, avec 2 jours de préfabrication, électricien pour tableau et consuel, puis plomberie chiotte évier en 1 jour.
Maintenant j'ai un abri, chiotte, eau chaude, cuisine top cool pour mon chantier de cet été.
Pas con vous auriez pu le dire plus tôt, maintenant c'est trop tard moi, le terrassement à commencé cette semaine…
mais je le re-re dis je l'aurais certainement fait ne serait-ce que pour le côté élec.
je la garde pour la prochaine maison
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive