Bonsoir,
Nous souhaitons faire construire une maison en bois type france finlande
surface 160 m environ
notre budget est de 180 000 euros maxi sans le terrain est-ce réalisable
si oui avez vous des noms de constructeurs ou d'archiecte maître d'oeuvre
d'avance merci
ludsand
bonjour,
"France Finlande" ? du madrier?
avant toute chose, se renseigner auprès de la Mairie si le type d'architecture envisagé "passera" au niveau du PC.
Bonjour,
De quel côté souhaitez-vous faire construire ? Perso, je fais construire du côté de Valenciennes et la DDE est vraiment ch..te ! je fais construire en ossature bois avec parement extérieur brique (60%) et bois (40%) en espérant que ça passera au niveau des proportions, j'ai heureusement le maire qui soutient mon projet j'ai donc bonne espoir d'avoir mon permis de construire.
Mais il est vrai que dans le Nord la brique est très encrée dans les mentalités… Il faut donc bien se renseigner à la mairie (voir si le maire serait ok pour le projet) et la DDE.
Je sais qu'il y a une maison France Finlande qui s'est construite sur la commune de Roncq ou Halluin (c'est en pleine campagne je ne serai dire sur quelle commune exactement elle a été construite).
Cordialement.
Et par quel constructeur passes tu à Valenciennes?
sinon, pour réponse, il y a un constructeur qui fait du madrier dans le nord: les madrières
Bonjour Rolph,
Je passe par la société Pierre Coquart (ils sont situés à Rue dans le 80). Ils sont les seuls à m'avoir fait un devis en rapport avec mon budget (pour un HE/HA) et se déplace jusqu'à Valenciennes.
Cordialement.
Merci!
je cherche encore un constructeur et hésite entre bois massif ou une mob…
Coquart te prend combien du m²?
Je n'ai pas les chiffres en tête mais ça doit tourner autour de 750 à 800 € le m² pour le HE/HA (fondation, structure et couverture).
Cordialement.
Bonjour fyllou,
quand vous parle de structure c'est le bardage exterior,isolation ,lambris interior,menuisries?
Ossature quelle dimensions,isolations etc?
Merci ,
Audrey
Bonjour à tous,
Voilà une adresse en Roumanie qui fabrique des maison en bois madriers simples ou doubles à des prix plus que compétitifs.
Renseignements: office @ ecolog.ro
Personne parlant français : Micu Claudia tél: 40 233 223 000
Je recherche des personnes pour des achats groupés d'isolant en fibre de bois directement à l'usine STEICO-Flex. 200 mm avec un Rp de 5 pour profiter de 40% de réduction d'impôts.
Cordialement
Didier
et bien je ne risquerai pas un roupi a envoyez de l argent en roumanie sans garantie bancaire avant d etre livrée
Faut connaitre l'entreprise de Roumanie.Je fait venir mon MOB de Roumanie,j'ai versé deja un acompte..et ma maison arrive debt avril.Faut connaitre la langue roumaine.Sinon..dur,dur.Moi je suis contente de leur boulot.Voila!!
attendez de l avoir vu.. avant de crier victoire…
Bonsoir ludsand,
Pour avoir reçu plusieurs devis de constructeurs et Charpentier ces derniers jours, je peux te dire qu'il est dure voir impossible avec ce budget de construire 160m².
Je construis la même surface et les mieux placés tournent à 150000€ pour le hors d'eau hors d'air. (isolation laine de bois et menuiseries ext alu)
Mais tout dépend de la forme de ton projet (étage, charpente)
Bonsoir,
Nous avons un projet de construction en bois massif peut être en leno à st just st rambert terrain de 1000 m² en pente de 25%. Notre budget est de 250 000 euros pour 150 M². Qu'en pensez vous?
Ludsand,
avez-vous trouvé un fournisseur pour vos 160m2 en bois massif?
cdlt
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive