Pages : 1
Bonjour à tous, suite à une petite réunion avec des fabricants de menuiseries je souhaitais juste porter quelques informations qui me paraissent importantes.
A ce jour au niveau des menuiseries aluminium, seul les menuiseries avec ouvrant caché sont valable dans le cadre de la RT 2005. (Sauf pour les coulissants).
Pour information, à ce jour, Il n'existe plus que 2 fabricants qui ont un label NF en France (concernant les fenêtres ALU).
Concernant, le changement de fenêtres en rénovation et le crédit d'impôt. Il faut savoir que la mesure a tellement bien marché, que l'Etat est entrain de faire des contrôles tout azimut.
Pour infos, si vous avez remplacés une porte d'entrée par une porte fenêtre, elle ne pourra pas faire partis du comptage. Les portes d'entrée en étant exclus. Il vous faudra donc rembourser - Idem pour les garages - Fenêtre de local non chauffée exclus du système du crédit d'impôt.
Par ailleurs, la norme des fenêtres dans ce cas est supérieur à la RT 2005 en coeff d'isolation et en plus elles doivent être NF !! Ce qui vous impose pour l'ALU les 2 seuls fabricants afin des respecter les critères et d'obtenir votre crédit d'impôt.
Demander donc bien confirmation sur les produits que l'on vous propose et surtout demander un écris avec la mention valable pour la RT 2005, le classement Acotherm et la marque NF. Généralement, ceux qui ne l'ont pas ne vous les donneront pas.
Et cela pour la fenêtre demandé car en fonction des côtes, la classification peut changer. On peut être bon en 215x120 et ne plus l'être en 215x140
Voilou
Et beh merci bien pour toutes ces précisions Serge, en plus j'dirais que ça tombe pil poil … (suis en pleine reflexion menuiserie justement) ![]()
ZON1
2 fabriquants????????
quel rapport entre la norme NF, la RT2005 et le credit d'impot?
une attestation du fabriquant suffit avec un Uw < 2.1W/m2
soit un vitrage 4/16/4 FE ou ITR
c'est pas tout recent la surveillance des impots sur les crédits d'impot…
Il y'a pas mal de subtilités et parfois des cas assez spéciaux.
Ils ne sont pas perdants car la taxe foncière est basée sur un coefficient de vetusté de l'habitation. En remettant à neuf ton habitat les impots reevaluent en conséquence la taxe foncière…
ce que tu gagnes d'un coté ils le récupèrent de l'autre....
On peut être bon en 215x120 et ne plus l'être en 215x140
Ton message est très intéressant . Cependant je pense que plus la baie est petite moins elle a des chances d'être conforme , l'alu étant le point faible de la menuiserie par rapport au vitrage . Il y a même des dimentions où on ne peut pas être conforme . Et il ne faut pas oublier que l'alu est très très énergivore à la fabrication (d'ailleurs ils sont souvent à proximité des sources d'électricité : anciennement L'argentière-La bessée (hydraulique) puis Graveline (nuk))
Pour Jboulic, tu as tout à fait raison, en fait plus le vitrage est important plus c'est facile.
Le rapport entre la RT 2005, le label NF, et le crédit d'impôt ne sont pas directement lié.
Pour le crédit d'impôt, il y a obligation d'utiliser du matériel NF. Donc si on veut de l'ALu, il n'y aura le choix que sur ces deux fabricants.
Si tu veux rester dans la RT 2005, il faudra respecter le U. Cependant, le 4/16/4 ITR ne suffit plus pour l'ALu. Car même avec ce vitrage tu ne passes plus avec un ouvrant tradi. Tu es obligé de passer dans ce qu'on appel un ouvrant caché. Moins de surface d'Alu et plus de vitrage.
Après vous pouvez aussi souhaiter avoir des produits labellisés NF sans que quoique soit vous l'impose mais juste parce qu'il s'agit quand même d'un critère de qualité.
Par ailleurs et pour infos, on rentrera bientôt dans la RT 2010 et là les coefficients vont continuer à tomber. Ce qui sera aussi le cas pour la Réno et donc le crédit d'impôt. En fait, les impôts viennent de revoir les critères d'attribution de la performance de la menuiserie et en 2009 se sera pire ou mieux selon le point de vue duquel on se place.
je suis d'accord tant qu'a faire a dépenser nos sous autant que se soit fait dans le bon sens !!!
C'est qui les 2 fabricants?
oui, on veut savoir qui sont ces 2 fabricants !
K-line et FPEE
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive