en kiosque

#1 10/02/2008 18:30:20

cantaloo
Membre

Crépir une MOB

Bonjour,

Je crains de me faire refuser mon permis de construire (archis des batiments de France). En effet je compte construire une MOB dans un lotissement en plein bourg. Je me dis que peut-être une MOB crépis passerait mieux (même si je n'aime pas trop l'idée).
Qu'en pensez vous ?
Une fois crépis, fait-on encore la différence entre une maison traditionnelle et une MOB ?
Y a t il des inconvénients à crépir une MOB (coût, moindre isoltion…) ?
Merci pour vos réponses

#2 10/02/2008 20:23:27

alainlandry967
Membre

Re : Crépir une MOB

d  abord allez lui rendre visite a votre ABF,

#3 10/02/2008 20:24:51

laurent67
Membre

bonjour

j'ai eu le même problème avec le maire de ma commune , qui ne voulais pas de bardage , mais comme seul la couleur et non la matière , j'ai eu le dernier mots . en ce qui concerne les ABF ils ont plus de pouvoir que le maire a ce sujet.

ensuite entre

le bardage peint type maibec (ageka ) compte 30€ht/m² de fourniture et 60 € ht /m² si tu le fait poser par des pros 

et une fibre de bois a crépir de type diffutherm de pavatex en 60mm compte 24 €ht/m² de fourniture et 47 € ht /m² si tu le fait poser par des pros  , et ajoute environ 15€ ht /m² de crépissage

c'est en gros le même cout (pour des produits haut de gamme et performants ( ceux que nous on pose après beaucoup d'essais avec d'autres produits)

par contre coter performance la solution crépi sur fibre de bois est nettement meilleur a tous point de vue :

par exp; un mur type (rt 2005)  140 mm d'ossature avec insufflation de ouate de cellulose et fermacell coter intérieur :

variante bardage = R= 3.22 déphasage = 6h12

variante crépi fibre de bois = R= 4.4 déphasage = 10h

le reste est une affaire de gout

pour tous renseignement complémentaire n'hésiter pas me joindre au 06 60 55 80 46

laurent 67
www.dgcb.fr

#4 11/02/2008 22:09:00

cantaloo
Membre

merci pour cette réponse précise

#5 12/02/2008 09:45:32

Tdeum78
Membre

Bonjour,

Je suis confronté au même problème, par contre niveau cout (IDF) je suis assez loin de ce que fournit laurent67 :

laurent67 a écrit :

…une fibre de bois a crépir de type diffutherm de pavatex en 60mm compte 24 €ht/m² de fourniture et 47 € ht /m² si tu le fait poser par des pros  , et ajoute environ 15€ ht /m² de crépissage

Pour du Homatherm DHD 50 mm ca ferait plutôt pour moi en fourniture seule :

PUTTC         Conso par m2       PTTC / m2
DHD Panneau à crépir          25,18 €      1,100                       27,69 €
DHD 50 lattage                            1,32 €      1,750                          2,30 €
DHD Enduit primaire           36,30 €   0,250                           9,07 €
DHD Textile armature          265,81 €      0,024                         6,43 €
DHD Enduit finition              45,448 €   0,100                             4,54 €
Total                                                                                         50,05 €

N'étant pas pro du crépis, je me suis rancardé avec un artisan qui accepte que je pose l'isolant moi même (donc +/- 30 € TTC / m2 hors visserie) et qui me facturerais +/- 50 € / m2 pour l'entoilage + enduit 3 couches (spécifique type Stolit K ou Weber Plastene) soit un total de +/- 80 € / m2…

laurent67 a écrit :

par contre coter performance la solution crépi sur fibre de bois est nettement meilleur a tous point de vue :

par exp; un mur type (rt 2005)  140 mm d'ossature avec insufflation de ouate de cellulose et fermacell coter intérieur :

variante bardage = R= 3.22 déphasage = 6h12

variante crépi fibre de bois = R= 4.4 déphasage = 10h

Tout a fait d'accord, c'est vrai que le surprix de base est compensé par ce supplément d'isolation et donc moindres frais de chauffage et/ou clim (beurk).

#6 12/02/2008 20:49:58

laurent67
Membre

bonjour

excuser moi , mais ce sont nos prix

on pose du pavatex 60mm diffutherm pour 47€ ht/m²  , pour le crépissage je me suis renseigner et en effet cela revient aux alentour de 30€ht/m² , mille excuse mais nous nous occupons que de la pose et pas du crépi ( chacun sont métier !)

donc on arrive a 80 € ht/m² donc  20€ plus cher /m² que le bardage mais quand tu regarde le prix final et la prestation ! par exemple j'ai un devis devant les yeux pour une maison sur 2 niveaux de 160m² il y a 183 m² de surface a traiter soit un écart de 3660 € au regard des performances je trouve cela encore raisonnable

bonne soirée

laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive