Pages : 1
Bonjour,
Un petit appel à vos expériences… notre constructeur nous pose des portes intérieures avec une serrure + gâche en plastique blanc, et nous dit que maintenant, c'est le standard, que c'est aux normes… Or, d'autres personnes nous disent que ce sont des serrures de chantier et qu'elles doivent être remplacées par des versions métalliques… Qu'avez-vous sur vos portes? Est-ce que la version plastique est solide comme nous l'affirme le conducteur de travaux? Il nous dit s'être enseigné chez le fournisseur et qu'il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit parce que ce n'est pas justifié. Pouvez-vous me donner vos avis, vos expériences?
Le "standard" et la "norme" … Hum Humm...... Entendez donc Standard=porte-monnaie et Norme=autorisée
Ce qui pour vous est loin de vouloir dire réciproquement: "économie a moyen terme" et "qualité".
Personnellement je n'ai jamais vu de gâche et serrure en plastique et ne savait pas que cela existait en dehors des jouets d'enfants. En fait de standard ça ne doit pas vraiment être cela…
Mon expérience est donc nul, mais mon avis est clairement négatif, principalement lié au vieillissement du plastique sur les pièces mobiles et mécaniques.
On Reve !!il y des gens un peu gonfles.
remarque ca va etre encore plus rapide au chalumot
QUEL chalumeau ,un briquet BIC c'est mieux ,et un cure dent comme pied de biche!
C'est pour des portes intérieures, pas la porte d'entrée…
PIERREK ,j'avais compris (mais je ne voulais pas contredir marmotte c'est pas la bonne saison pour lui),mais il est sur que meme si votre constructeur avait trouve "la serrure standart en plastique" combien de temps pensez vous que les pieces vont tenir vu l'intense usage quotidien.Pour ma part je suis totalement d'accord avec le fait que ce ne sont que des serrures provisoires .
Je pense que vous avez egalement le droit de lui demander le nom du fabriquant et de l'appeler vous meme s'il n'a rien a se reprocher sur le coup,vous etes quand meme le client qui va payer et utiliser ce materiel.
Merci, donc personne n'a de portes avec gâches en plastique alors. On va se renseigner un peu plus encore.
fais un saut chez les castomerlin voir ce qu'ils vendent, mais moi je n'en ai jamais vu.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive