en kiosque

#1 12/02/2008 20:56:57

stephgwen
Membre

Protection bardage en Douglas

Bonsoir,
je voudrai un retour d'expériences sur le vieillissement et la protection adéquate à apposer sur du bardage Douglas. Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour répondre. Je ne veux pas rentrer dans un débat comparatif avec convictions écologiques, juste du concret.....   wink
Pour ceux qui veulent juger de la qualité du bardage, allez voir sur mon blog.
SG

#2 13/02/2008 17:04:20

stephgwen
Membre

Re : Protection bardage en Douglas

Salut,
personne pour un avis ou un retour d'expérience???
SG

#3 13/02/2008 17:44:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Désolé je n'ai d'expérience qu'avec le meleze, mais ne désespère pas ils sont un peu mou du globe en ce moment sur le forum… Probablement lié à la préparation de leur futurs papouilles pour la St Valentin…

#4 14/02/2008 09:39:20

4hasni
Membre

Bonjour, pas d'expérience concrète… Notre future MOB comportera toutefois un bardage douglas "naturellement classe 3". Il doit pouvoir vieillir et résister sans traitement. Un futur voisin ayant construit de la sorte a retenu la même option.
Bon emménagement !

#5 14/02/2008 09:42:13

Sam - Bretagne Sud
Membre

Posé en juillet 2007, mon bardage a blanchi nettement. Nous n'avons pas prévu de le protéger mais de le laisser vieillir naturellement.
Pour avoir vu des bardages douglas vieilli, il grise de façon assez uni en général.
Sam

#6 24/02/2008 19:19:03

stephgwen
Membre

Salut,
pour ceux que ça intéresse, allez faire un tour sur mon blog et vous y verrez une mob fraîchement bardée…
A+, SG

#7 24/02/2008 21:56:15

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

les bardages

chez nous en savoie  les bardages de grange etait en epicea pour la plupart en 18 mm certain on plus de  50 ans et font encore leur job 
est ce qu il sont encore beau vu le pris du vieux bois on peut penser que oui
mais pour arriver a cela  on a un bardage ventile proteger  par des depasse ce qui n est pas le cas sur ta maison (pour les depasse )
si tu veut le voir vieillir alors ventillation 40 mm avec circulation d air
et ensuite pour l esthetique il y a plusieur ecole
naturelle grisement
lasure tous les 2 ou 3 ans
peinture tous les 10 ans

dans tous les cas les traitements n on  qu un faible impact sur la durée de vie de ton bardage
mais ce n est que mon avis apres 3 ou 4 mille M2 de poser en station

thierry

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive