Bonjour,
Je souhaite construire une MOB de 150m2 à 40km de Toulouse.
Je n'ai pas un gros budget mais je suis prêt à mettre la main à la patte ! (sans pour autant avoir de savoirs-faire).
Pour l'instant j'ai 1300€ le m2 hors finition ou 1000€ HE HA.
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur !
Merci ! ![]()
C'est le prix du marché actuel je suis constructeur dans le nord de la france et ce que nous pratiquons une ossature est plus cher que du parpaings mais ce n'est pas le meme produite, n'y la vie, c'est un investissement a long terme.
la je suis pas certain de votre réponse yoyolapile pas certain qu une maison bois sera plus resistante qu'une maison de parpaing donc je ne m'aventurererai pas a dire que cest un investissement a long terme et fort heureusement d ailleurs, manquerai plus qu on classe nos bicoques dans deux siécles et que nos enfants devraient dépenser des millions pour les restaurer comme c est malheureusement le cas pour restaurer ne serait ce que nos moulins ou autres tas de caillous comme le chateau de Versailles entre autre.. ou Chambord ou autre ru ine du meme style,.. si il avait fait de l éphémére les budgets de la culture seriat d 'autant plus léger.. entre autre..
et que la maison bois soit plus cher que le béton est une absurdité
Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'une MOB de 100m² de plein pied à Calmont (40km sud de Toulouse). Nous avons reçu plusieurs devis et nous avons retenu celui de Maisons bois du sud-ouest avec qui nous avons eu un très bon contact. Le prix pour une MOB HA/HE avec isolation des mur et de la toiture (sous rampant) est de 740euros /m² (sans les fondations et la dalle). Nous avons l'intention de finir le second oeuvre avec nos petit bras… Il me semble donc que vos propositions sont un peu cher, mais peut-être que votre projet a des particularités techniques ?
Bonne continuation
flona,pour l'interet des foromeux et a titre comparatif vu votre prix pourriez vous nous donner en detail les composantes de votre HA/HE merci!
Savoir des fois aussi de quoi on parle en premier car moi aussi je construit à +ou- 800 €/m² mais aussi à + ou -1000€/m² pour le meme chantier (et y'a pas de magie) vous parlez ht ou ttc?
Ensuite je ne vois pas comment sans voir ce qui est compris dans le devis precisement vous pouvez dire qu'une prestation est chere par rapport à une autre (ps je ne suis pas le constructeur de costarico32)
à moins qu'il y ait de pinoccio la dessous....
Ouh la la vraiment désolée je n'avais pas l'intention de faire du tord !
Voici un peu plus de détail :
MOB de 97m² habitable
ossature 45*120, contreventement en OSB 16mm et bardage en douglas, isolation des murs en laine de verre (LV) 120mm. Charpente industrielle sur la partie nuit (40m²)+isolation LV 240mm, et charpente traditionnelle sur le séjour/cuisine avec isolation sous rampant LV 240mm + lambris plafond rampant. Couverture en tuile double canal, lambris sous les débords de toit et la terrasse couverte 10m². Menuiseries extérieures bois exotique avec double vitrage 4/16/4 à faible emissivité et volets battants en bois. = 74000 euros TTC
Mon père nous fera les fondations et la dalle sur vide sanitaire, et nous finirons la maison nous même avec son aide.
Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes…
bonne journée
Bonjour,
Pour une maison plein pied de 113m2 + 25m2 de garage avec :
- électricité complète
- pose de la plomberie et sanitaires (achat sanitaire par nos soins)
- isolation en cellulose
A notre charge, il reste branchements, chape + carrelage, déco, faïence.
118 000€
Toits d'OC à St Alban (après Geant Fenouillet)
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive