Pages : 1
Bonsoir,
Faisant contruire un R+1, on va mettre des cloisons au RDC avec un contreventement en OSB sur un coté du mur pour rigidifier la structure, avant de monter les murs de l'étage.
Voila ma question :
Y a t-il un problème a mettre sur de l'osb du fermacell ?, faut-il mettre un pare-vapeur entre l'osb et le fermacell ? (Normalement,on mettre de la fibre de bois dans les cloisons)
A+
Qui s'entend bien dit cloison=mur intérieur qui n'est pas en contact avec l'extérieur ou un local non chauffé. Alors aucun problème à mettre du fermacell directement sur de l'osb sans pare-vapeur.
Bonsoir,
oui, c'est bien des murs intérieur.
Donc si l'osb est du coté salle de bain et du coté cuisine, on ne peut pas mettre du fermacell ---(ou un local non chauffé. Alors aucun problème à mettre du fermacell directement sur de l'osb) ?
Bonsoir,
oui, c'est bien des murs intérieur.
Donc si l'osb est du coté salle de bain et du coté cuisine, on ne peut pas mettre du fermacell ---(ou un local non chauffé. Alors aucun problème à mettre du fermacell directement sur de l'osb) ?
tu peux mettre le fermacell où bon te plaira, cuisine, sdb ou pièce sèches mais surtout tu peux te passer d'osb et contreventer tes cloisons intérieures porteuse directement en fermacell
bonjour,
Oui, j'aurais pu mettre du fermacell directement, mais, mon charpentier ne m'a pas prévenu avant sinon j'aurais mis du fermacell
je me pose la meme question mais pour les lambris,
est il préferable de les fixer sur un panneau type osb, placo , fermacell pour les cloisons interieure?
MIMI si c'est pour l'acoustique et le confort fermacell lame d'air lambris.
si c'est une cloison lambda(CELLIER ,atelier,placards ) osb lame d'air lambris ,ou ba 13 lame d'air lambris.
je me pose la meme question mais pour les lambris,
est il préferable de les fixer sur un panneau type osb, placo , fermacell pour les cloisons interieure?
Peu importe, tu peux les fixer directement à l'ossature si la pose est horizontale. Pour une pose verticale, des tasseaux seront nécessaires. La lame d'air est donc une conséquence constructive mais pas une nécessité en elle-même.
je me suis mal exprime ,c"est ce que j'aurai du preciser,merci ART
je n'aurais pas le meme confort accoustique, donc a eviter pour les chambres
toute ma MOB sera en ouate de cellulose et fermacell, idem les cloisons, par contre besoin de la lame d'air pour passer mes gaines
Tu peux passer les gaines dans l'ossature des cloisons. Ouais pour les cloisons fermacel c'est mieux. Réserves le lambris pour les parois extérieurs en prenant des lames un peu + que le 9mm habituel.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive