Pages : 1
Avec quel matériau avez-vous fait l'aménagement de vos allées ?
Remblais, caillou …
On me propose du grattage de route à 10e la tonne. Quelqu'un a déjà utilisé celà ?
Toile de protection et tout venant fin.
Pas encore décidé de la surface finale. C'est d'ailleurs un problème entre le bitume qui pue et les solutions couteuses.
Enrobé raboté très bien pour stabiliser la structure de ta voie, sur un bidim. Tu poseras ce que tu veux dessus après.
Pour ma part, aménagement mini, bidim, 5/10cm de caillasse en provisoire, complément caillous "qui remontent" sur mon terrain aplani, à terme + bidim + terre végétale dans l'axe, caillous propres dans les passages de roues, entretien à la tondeuse. Le moins cher et plus écolo à mon sens.
Autre méthode :stabilisation du sol a la chaux .(avec un tracteur de paysagiste équipé d'un enfouisseur de pierres )
pour combien en avez-vous eu justement, pour le bidim et pour le tout-venant ou autre ?
Pas les chiffres en main, globalisés dans le devis terrassement. Demande à un terrassier, ce n'est pas très cher. Le bidim mine de rien donne de la tenue aux caillasses, et empêche qu'elles ne s'enfoncent dans le sol. On a récemment réaliser une voie poids-lourds sur une faille, en croisant un mille-feuille caillasses/bidims, bon avec calcul et bidim qui va bien, of course!
ce qui revient cher c'est le transport et la main d'œuvre pour étaler.
le rebut de bitume (du fraisat) c'est pas mal pour stabiliser pour pas cher. si tu as un chantier routier pas loin on t'en livrera surement moyennant un sourire et un "geste de remerciement".
un bidim (geotextile) c'est pas tres cher et ça evite les remontées de terre dans l'empierrement
les sourires ne marchent plus …
on me le propose à 10e la tonne sous le manteau au lieu de 14e
et bien n'oublie pas en payant que tu as déjà payé l'enlevement et la mise en decharge en payant tes impots ou ton péage ! ;-)
ouais ok mais l'entreprise qui l'enleve et le livre n'est surement pas public et a 10euros la tonne ont a plus grand chose comme matériaux
je parlais de demander sur un chantier à proximité. Si en effet il doit livrer la facture s'additionne…
Le prix est néammoins raisonnable, mais c'est quand meme payer de la recup…
et le chantier est à proximité !
mais aujourd'hui les boîtes de travaux public réutilisent le grattage de route
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive