Pages : 1
Salut. Je suis en plein devis pour mes menuiseries. Je suis rendu à 9500 E de menuiseries alu, + 3.000 E pour précadres préassemblés aux menuiseries avec appui alu.
Mon souci est de construire vite. A ce prix, vous achetez l'ensemble, ou vous pensez que ça le fait assez vite de faire précadre et appui? Z'avez un plan pour de la bavette alu (à l'échalotte!!!) préformée pour mon appui?
Merci.
Il y a combien de menuiserie au total?
Franchement je suis toujours un peut impressionné par le prix des précadres, j'ai déjà décomposé mes prix, essayé de les optimiser, je trouve celà aussi un peut cher, mais une bonne étanchéité à l'air et à l'eau est peut etre à ce prix en fait
l'avantage de l'habillage alu pré-monté est le gain de temps concernant l'habillage de tes menuiserie
le surcout est en effet de 30%, donc a toi de voir , si tu fais ou fait faire
pour ma part on a fait ce choix etant en mixte alu/bois donc habillage meme couleur que mes chassis bleu canon
aprés c'est vrai que la finition, l'etancheité, peu etre amélioré grace a ce procédé, mais bon il y a aussi l'esthetique et le rendu final souhaité par chacun
9 cadres. Je me paierais bien l'appui à la combinée, et tout le bricolage qui va autour, mais si le précadre peut m'apporter une garantie d'étanchéïté, sans compter le temps à la pose… Y a des fois où faut se permettre de surinvestir un peu…
Tu peux aussi prendre des tapées de 160 ou 200 mm et pousser tes menuiseries à l'exterieures,sur du mixte par exemple.
tu colle correctement le pare pluie sur les tapées et tu met un larmier au dessus de ta menuiserie.
L'inconvenient (il en faut) c'est que tu a une embrasure intérieure a habiller un peu comme un velux, et pour un ouvrant à la française tu ne peux pas l'ouvrir à 180°.
Comme aujourd'hui nous utilisons souvent des coulissant et oscillo battant cela pose moins de problemes
J'y avais pensé Mickael. Comment tu fait la jonction entre ta tapée et le bardage? Tu as un retour suffisant pour passer le bardage derrière le chant de la tapée? Tu as un appui suffisamment long pour déborder du bardage?
Merci.
Les précadres de MC Fance sur des mixtes bois-alu ne m'ont pas paru si chers !… Et cela baisse le poste des précadres bois.
c'est aussi mon point de vue, et pourquoi on a retenu cette solution de Mc-France
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive