Bonjour, ce nouveau post est spécialement destiné au retour de Bedouin sur ce forum.
Serait il possible de nous faire part de l'évolution de ton bardage Red Cedar traité à l'huile de lin ????
Allez stp ?
et puis en plus si tu as des photos je crois qu'on serait plusieurs à être preneurs....
D'avance Merci.
Je confirme, nous sommes preneurs aussi ! Nous pensons aussi opter pour de l'huile de lin sur notre bardage mélèze…
et puis en plus si tu as des photos je crois qu'on serait plusieurs à être preneurs....
Facile, il ne s'exprime plus que ainsi… ![]()
BEDOUIN,on va faire mieux avec ta paupiere gauche :non deux battements ,oui un battement .
Merci,
ca a l'air beau…
un petit commentaire ?
un petit commentaire ?
Click sur l'image, les commentaires apparaîtront.
Pour plus de détails, si tu fais une recherche dans ce forum, avec "huile de lin" en mot clé, tu auras plein d'infos.
Je n'ai guère plus à dire ne serait-ce que j'ai des débords de toiture de 1m20 partout (rez, étage), donc aucun mur recevant la pluie de plein fouet sauf rarement si beaucoup de vent. Le résultat et la durabilité pouvant être différents dans une autre configuration.
Peut être que Mathieu peut donner aussi un commentaire…
Merci, je n'avais pas vu le lien.
Sinon, c'est bien parce que j'avais lu le post sur l'huile de lin avec intérêt, et notamment ta propre expérience, que je voulais avoir des informations récentes, sur l'évolution du bardage…je n'ais effectivement pas ces débords....donc probablement un vieillissement différent, mais cela me conforte quand même dans cette option.
Bonjour,
Le bardage red cedar vient juste d'etre posé.
Tout ces posts sur la façon de le proteger m'ont beaucoup appris.
Mais vu le prix du seasonite et textrol ( glups! )je vais me diriger vers l'huile de lin.....un grand merci à Bédouin!
Petite question je n'arrive pas à trouver de fournisseur sur le net....avez vous une adresse à nous conseiller?
Merci
@bédouin : un grand merci!
Allez une dernière question pour la route : brute ou raffinée ?
j'aurais tendance à dire raffinée, mais ai je raison ?
Non, brute. Raffinée c'est pour les artistes peintres et ça coûte bcp plus cher…
Question subsidiaire : combien de couches svp ?
Non, brute. Raffinée c'est pour les artistes peintres et ça coûte bcp plus cher…
comme quoi j'ai bien fait de poser la question....merci encore....tu as bien fait de revenir sur le forum....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive