Pages : 1
Bonjour,
Je cherche un constructeur dans le 68. J'ai vu une pub Geranium construction. QQu'un connait?
je recheche un constructeur dans le 68. J'ai vu une pub Geranium construction. Qq'un connait?
bonjour
il n'y a pas qu'eux loin de la !! si vous chercher du clé en mains il y a aussi vogele / lutz etc…
si vous chercher une structure hors d'eau hors d'air bioclimatique a très basse consommation d'énergie (-30 kwh/m²/an) et une aide a la réalisation de projet vous pouvez nous contacter
exemple de prestation :
notre prestation peut comprendre le montage et fourniture de :
l’ossature bois (y compris le mur de refend)
l’isolation thermique de toute l’enveloppe de la structure (fibre de bois et ouate de cellulose) , entre 20 et 38 cm d'isolation suivant les performances visé.
le parement intérieur en fermacel des murs extérieurs et de refend et tous autres mur intérieurs prêt a enduire
le gainage électriques des murs murs extérieurs et de refend
la charpente ; la couverture ; la zinguerie et le tubage
le plancher étage et son l’isolation phonique en fibre de bois
un solivage apparent au rdc en bois raboter 4 faces ou autres
les menuiseries pvc ou bois triple vitrage ( ug=0.5)
en plus 2 options possible :
1/ dalle en bois isoler ( R=8) qui peu se substituer a la dalle béton et prête a recevoir une Chappe lourde
2/ complément inertie thermique en BTC (brique de terre crue) avec enduits de finition a la terre
laurent guichard 06 60 55 80 46
Bonjour,
Merci laurent67 mais ce n'est pas le pb de trouver un constructeur :il suffit d'ouvrir les pages jaunes ou d'aller sur internet. Je souhaite avoir des retours d'expériences, ce qui me semble être l'intérêt de ce forum.
Donc nouvelle question: qq'un a-t-il une expérience avec Geranium construction ou avec dgcb.... ou tout autre constructeur dans le 68.
Je cherche a priori du clé en mains, budget confortable.
bonjour
je comprend mieux alors !
en ce qui concerne géraniums ils sont sur le segment moyen gamme prestation basique en ce qui concerne les matériaux et l'approche architecturale , cela ne correspond pas a un budget confortable qui je l'espère souhaite une maison saine /performante / respectueuse de l'environnement et belle de surcroit.
nous travaillons soit avec des archis 70% ou des particuliers suivant eux mêmes leur chantiers , nous somme sur le haut de gamme coter prestations et qualité de finitions.
si cela vous intéresse on peut se rencontrer et visiter une maison que l'on a construit , cela ne vous engage en rien , cela vous donnera des infos supplémentaire sur les différents mode de construction et les possibilités merveilleuse de l'ossature bois.
guichard laurent
06 60 55 80 46
www.dgcb.fr
Laurent tu est sympas et tu participe bien a ce forum mais tu fait un peu trop en ce moment la pub pour ta boite ,fais tout cela en mail perso ce sera plus cool,merci ,c'est pour l'esprit forum!
bonjour a tous et a toi phil 12
je sais que cela fait très commercial vu comme cela , mais pour ma défense et pour tous ceux que je rencontre sur le terrain (suite aux contact pris sur le forum) .
Mon but n'est pas de vendre notre prestation , mais de conseiller et de faire découvrir l'ossature bois et toute ses possibilités , idem pour l'isolation en ouate de cellulose .
je passe pas mal de temps aux téléphone ou part mail a conseiller des forumeurs de toute la France qui ne travailleront jamais avec nous , je considère que le forum m'a permis de réaliser mon projet de construction de maison et maintenant que suis passer coter pro je me dois de d'aider les personnes qui en font la demande.
ensuite ; il est vrai que dés qu'il y a un ou une alsacienne qui demande des renseignements sur tel ou tel société locale j'ai un peu trop tendance a vouloir vendre notre prestation ( je suis un passionné , j'ai du mal a me contenir!!), je suis conforter dans cette démarche grâce a un exemple concret :
il y a 5 mois une personne a demander sur le forum des renseignements sur un constructeur de MOB alsacien , j'ai donner mon avis sur ce constructeur et en est conseiller d'autres d'ailleurs , et aux débuts sans nous citer ( car cette personne voulait du quasi clé en mains et un suivi de chantier , ce que l'on fait pas!) , cette même forumeuse est de nouveau intervenu sur le forum 3 semaines plus tard pour faire part de son désarroi concernant les prix et les petites dimensions proposés par le constructeur qu'il avait retenu , je suis intervenu et j'ai proposer de les rencontrer en tant que conseiller et non comme vendeur (ce que je suis pas d'ailleurs!!) , ils ont pris contact avec moi , on c'est rencontrer un soir pour parler de l'ossature bois et de constructions bioclimatique , ils m'ont montrer le projet chiffrer du constructeur en question; j'ai pris les plans et je les ais soumis a mon patron pour qu'il me fasse un chiffrage qu'il leur permettrait d'avoir une comparaison fiable : résultat des courses
ils ce sont lancer avec entrain et motivation dans leurs projet de construction , ils ont redessiner leur maison , poser le permis de construire , obtenu le permis le construire avec les félicitations de la DDE , couru après quelque artisans pour obtenir des devis fermes , organiser leur futur échéancier des travaux etc..... ils sont devenu acteurs et non plus spectateurs !!
le projet de base faisait 105m² avec le garage (15m²) carrément dans la maison ! isolation en polystyrène expansé de 30mm et 150mm de LDV pour les murs soit R= 3.88 et un déphasage de 5h15
le projet final fera 163m² + un garage accoler de 20m² , avec une archi plus audacieuse et bioclimatique . isolation mur = fibre de bois ext 60 mm + 220mm ouate de cellulose soit R = 6 et un déphasage de 12h pile !
le tous pour le mĂŞme prix !!!!!
alors si je peux aider des alsaciens a construire une maison saine , économe en énergie sans se ruiner , et ben je serais heureux !!!!! vive l'alsace !! elsas frei!!!
et pour conclure , c'est du bénévolat puisque je touche pas un copec sur les chantiers qui rentre ! mais cela me donne du boulot je vous l'accorde bien volontiers .
j'espère que j'ai pas été trop longs !! et que phil12 tu a compris ma démarche , qui relèvent plus du conseille que du commerce!
laurent 67
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive