en kiosque

#1 16/02/2008 12:03:22

alainlandry967
Membre

Actu Yzondit

Quant on voit comment sont fabriquées les villes aujourd hui notament en Asie , en Amérique du sud , on peut avoir peur! (jean Nouvel)

il ne faut pas que les jeunes se tournent vers le batiments par dépit mais par choix , par volonté , par passion,  (Christian Baffy (president de le FFB)

Le bois stocke le CO² il est idéal pour le grenelle … dans 6 ans la demande de bois  pour la construction devrait avoir doublé  Jean Vincent  Boussiquet president de l UNA

le theme crucial de la maison bois aujourd hui c est la QUALITE DE MISE EN OEUVRE il y a un vrai besoin de  démarche structurelle sur ce sujet ( dominique Milelreux secrétaaire de la FIBC

En autrice uen maison performante  coute 3 à 5 % plus cher qu une maison standard  contre 10 à 15 en france  le surcout et dû aux matériaux
jean marie Carton  secretaire de la capeb

#2 17/02/2008 22:06:36

Padouk
Membre

Re : Actu Yzondit

Le bois, en France, retrouvera naturellement une place essentielle dans la
construction dès lors que les entreprises françaises s’appuieront sur des processus
industriels synonymes de productivité et de produits compétitifs techniquement,
économiquement et qualitativement. Sans cette approche, le bois dans la construction restera ce qu’il est depuis 40 ans, c'est-à-dire … marginal

Je vous laisse deviner qui est l'auteur de cette vérité pas forcément facile à entendre …

#3 18/02/2008 11:23:02

alainlandry967
Membre

oui meme si je suis pas d accord je préfere qu il reste marginal.; que de vois partout des maisons allignés comme des rangs d oignons comme  c est le cas des maisons conventionnelles , je préfére un paysage ou il y a une maison bois de temps ent emps dans un lotissments qu un lotissement comme celui de Bourges par exemple

#4 18/02/2008 17:52:08

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

oui meme si je suis pas d accord je préfere qu il reste marginal.; que de vois partout des maisons allignés comme des rangs d oignons comme  c est le cas des maisons conventionnelles , je préfére un paysage ou il y a une maison bois de temps ent emps dans un lotissments qu un lotissement comme celui de Bourges par exemple

Pas forcément d'accord avec vous !! L'actualité récente démontre que cet industriel peut également intervenir avec ses composants industrialisés pour faire des maisons passives sur mesures … Ce n'est pas jp ferreira qui demantira … Attention donc à ne pas confondre "maisons en bande fabriquées à la chaîne" avec  "composants (murs, planchers et éléments de toiture)  industrialisés pour la construction" …

Le parpaing est un composant industrialisé, et pourtant les maisons en parpaings ne sont pas toutes réalisées sur le même moule !!!!

#5 18/02/2008 19:10:54

alainlandry967
Membre

sans commentaire  car ça pourrait déborder, car on n e sera pas d accord  qui dit industrialisation dit pollution ..   tout ça c est du business  pas de la construction , c est pour faire du fric rien de plus..  y a pas de philosophie l a dedans.. cbusiness of business

oui enfin on risque pas de voir de "Boutinnette " comme on a vu des chalandonnette..   car elle est sur un siege egectable..    pour se faire satélissé…

c est pas de l industrie c est de la politique..     rien de plus

j ai pas envie de m apuyer sur ce genre d industrialisation , pourtant j y ai cru un moment,  mais  a force de se faire bouler , ou de se faire prendre pour un con..   y en a un peu ras la casquette.. donc    je ne serai pas un hadi défenseur de ce systeme..   meme je dirai meme plus un détracteur..  rien ne vaut le bon systeme nord Américian  le précut d ailleurs les américains en son resté la..  y a peut etre une raison..   et le maquage CE..  il  est pas prés de passer dans nos campagne..  n oublions pas l artisanat est la prémiere entreprise de france.. ils sont plus de un millons.. et c est un million d electeur..  je pense que ça fait du poids dans la balance electorale;..

#6 18/02/2008 19:41:38

phil12
Membre
Lieu : UE

Yes !!! Al, Poly >>glotte En Plus!! I"M FLABBERGAST!! REALLY  BUDDY!!

#7 18/02/2008 20:13:50

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Padouk a écrit :

Le bois, en France, retrouvera naturellement une place essentielle dans la
construction dès lors que les entreprises françaises s’appuieront sur des processus
industriels synonymes de productivité et de produits compétitifs techniquement,
économiquement et qualitativement. Sans cette approche, le bois dans la construction restera ce qu’il est depuis 40 ans, c'est-à-dire … marginal

Je vous laisse deviner qui est l'auteur de cette vérité pas forcément facile à entendre …

Oui, mais il y a de la place aussi pour les petites structures! Les industriels  ont beaucoup parlé et  annoncé des  concepts et des méthodes de fabrication a la pointe de la technique et finalement rien de transandant ,toujour les méme problémes souvent liés a une pose approximative avec des systéme qui sont encore bien loin de la perfection ! Il ne suffit pas d'avoir des machines a commande numériques installées dans des ateliers avec des chaines  de manutention automatisées et des ouvriers qui le plus souvent ne sont que des manutentionnaires , pour prétendre  étre le meilleur ,d'aileurs ces fabricants sont incapables de fournir des constructions si elle sont complexes ,et comme le soulignait Alain si c'est pour faire de la " boite a chaussure " on peut se passer de machines qui sont faites pour faire de la ferme industrielle et encore a condition qu'elles soient simples !

#8 18/02/2008 22:26:41

Padouk
Membre

Alain Landry a écrit :

sans commentaire  car ça pourrait déborder, car on n e sera pas d accord  qui dit industrialisation dit pollution ..   tout ça c est du business  pas de la construction , c est pour faire du fric rien de plus..  y a pas de philosophie l a dedans.. cbusiness of business

oui enfin on risque pas de voir de "Boutinnette " comme on a vu des chalandonnette..   car elle est sur un siege egectable..    pour se faire satélissé…

c est pas de l industrie c est de la politique..     rien de plus

j ai pas envie de m apuyer sur ce genre d industrialisation , pourtant j y ai cru un moment,  mais  a force de se faire bouler , ou de se faire prendre pour un con..   y en a un peu ras la casquette.. donc    je ne serai pas un hadi défenseur de ce systeme..   meme je dirai meme plus un détracteur..  rien ne vaut le bon systeme nord Américian  le précut d ailleurs les américains en son resté la..  y a peut etre une raison..   et le maquage CE..  il  est pas prés de passer dans nos campagne..  n oublions pas l artisanat est la prémiere entreprise de france.. ils sont plus de un millons.. et c est un million d electeur..  je pense que ça fait du poids dans la balance electorale;..

t'as bu tu coteaux du Charitois ou quoi ce soir AL ? Non blague à part, il en faut pour tous les goûts et je vois mal en effet comment faire autement qu'industrialiser les composants pour faire face à la demande de masse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive