Pages : 1
Bonjour à tous, la dénomination " MAISONS CONFORT BOIS", employée par certains constructeurs, fait-elle l'objet dun "modèle déposé ou d'un appellation avec le R cerclé ?
Qui pourrait me répondre sur ce sujet.
Je ne suis pas "revenu" sur le site depuis quelques temps, mes les problêmes évoqués dans ces pages et auquels certains d'entre-vous avez bien gentiment répondus, ne sont pas solutionnés.
Je crains fort que mes enfants aient pas mal de soucis avec leur maison (comme souhaite qu'on la désigne Alain Landry) et je le comprends aisément.
Il n'y a pas si longtemps, "nos anciens " parlaient de maison "en dur"!!! Le bois peut-il être considéré comme entrant dans cette "définition" ?
Je reviens à la construction : Fuites, eau qui pénètre en plein milieu d'un pignon par semble t-il le dessous d'une fenètre (en allu), posée .... sur un cadre en retrait vers l'intérieur suite à une "mésentente" entre le constructeur OSB et l'artisan fournissant et posant les fenêtres.
Ce dernier ayant vu et constaté que les "bois" /cadres des fenêtres étaient bien trop saillants ( un tasseau de rattrapage d'épaisseur entre le lambris intérieur et le "bord" de la fenêtre à dû être réalisé pour remédier à ces erreurs), à tout de même posé les fenêtres et baies vitrées en disant: : " Ils se sont plantés, ils n'auront qu'à placer un tasseau d'épaisseur sur les bois d'ossature verticaux afin que le lambris se trouve à sa place, juste au bord des fenêtres et baies vitrées" .
Mais placer à nouveau des tasseaux de 30 à 60 mm d'épaisseur (suivant les besoins et les fautes commisent, pas identiques sur toute la périphérie !!!), à conduit le constructeur ( trouvant sans doute trop important le travail à réaliser, les fournitures et le temps, "à passer") , à se simplifier la vie en réalisant de fausses baguettes autour des cadres de baies et de fenêtres afin de combler le vide causé par ses erreurs de dimensionnements des cadres.
Ce n'est pas "joli !!! joli … mais voila ce qui a été fait !!!
Que pensez-vous de tout ceci, silicone et "pompe à ", ont fonctionnés à "tout va" pour calfeutrer (provisoirement j'en ai peur …) , les fuites et pénétrations d'eau en tous genres.
Je commence sérieusement à douter de la pérénité de l'ouvrage, sans compter les soucis à venir… une fois l'addition payée !!!
à ce sujet, pourriez-vous, si l'un d'entre vous le sais, m'informer de la "retenue de garantie",: son pourcentage, la durée pendant laquelle la somme peut être retenue, je pense que ce serait une sage précaution compte tenu de toutes les problêmes rencontrés, les baguettes et autres corniches de "camouflage" de coupes ratées, n'étant pas terminées à ce jour pour cause d'ajustements impossibles, même pas par le "patron " en personne qui n'a pas réussi une seule coupe correcte en angle et à la fois à la verticale, ajustement .....
à un de c jours et merci pour tout !!!!!
je ne connais que ce constructeur
Bonjour,
Dans votre cas (ou plutôt celui de vos enfants), il faut établir par écrit des réserves quant à ces divers problèmes AVANT la réception du chantier (et des clefs).
Faîtes savoir au constructeur (lors d'un RdV de chantier puis par LRAR) que vous consignez le dernier paiement (solde de 5 %) jusqu'à la levée de ces réserves avec mention d'une date limite.
En général deux cas de figure: ça donne un coup de fouet au constructeur (tout peut rentrer dans l'ordre) ou il s'en f… royalement et vous gardez la somme pour effectuer les travaux de réfection (ou d'achèvement).
Vous pourrez aussi l'assigner pour malfaçon.
Cordialement.
Bonjour,
Certains constructeurs utilisent Confort Bois comme bureau d'étude, d'ou peut-être cette appellation dont vous parlez.
Cdt,
Max
Bonjour
Personnellement je suis actuellement en cours de montage d'une maison madrier en 136 mm. J'espère ne pas avoir de soucis d'étanchéité.
J'ai commencé l'aventure avec Confort bois, leur maitrise des techniques et de la thermique me paraissant un gage de sécurité. J'avais en tete de leur confier l'étude et la réalisation.
L'étude fut laborieuse avec un sérieux manque de réactivité notamment dû au fait de devoir passer par le maitre d'oeuvre affecté à notre région. Comme nous avions versé 8000 €, nous avons rongé notre frein et remis plusieurs fois l'ouvrage sur le métier jusqu'a ce que les plans nous conviennent et que le PC soit déposé (aucun soucis à noter d'ailleurs) . Mais globalement nous n'avons pas eu l'impression d'etre écouté comme cela aurait du, notamment sur la composante budget.
Face à ce manque de réactivité et comme le budget ne passait pas, j'ai fini par consulter d'autre fabricants : Honka et Guillaumie. Et nous avons choisi Guillaumie : bonne écoute et bonne réactivité. Moins cher et plus prét (meme département). Une bonne réputation sur les finitions que j'espère bien voir concrêtement sur notre maison.
Voila, je pense que c'est dommage pour Confort bois car dans le domaine thermique ils ont de solides connaissances. Faudrait juste qu'ils organisent mieux leurs interfaces pour une meilleure écoute du client.
Ciao
@ limousin :
a quoi correspondaient les 8000€ versés d'avance ???? vous aviez signé un contrat ? ccmi ?
J'imagine que ça ne correspondait pas seulement à la réalisaton des plans et dépôt du PC ?
Il est pourtant continuellement dit sur ce forum de ne rien verser avant signature d'un contrat en bonne et due forme ou réalisation d'étapes clés dans le cadre du ccmi. Surtout une telle somme d'un coup …
Les 8000 € versés correspondent à une prestation Archi + BE + Etude Thermique + Dépot de permis de construire. Egalement chiffrage des autres corps de métier.
Pour avoir consultés d'autres architectes, les prestation sont de ce niveaux en prix : 7 à 8000 €.
Pour le reste j"assure la maitrise d'oeuvre. Ce n'est donc pas du CCMI
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive