en kiosque

#1 16/02/2008 19:49:25

piloulili
Membre

chandelle passge de gaine dans murs en madrier

Bonsoir à tous,
Je suis en train de passer mon electricité et j'en bave pour passer mes cables et mes gaines dans les chandelles pré-percées, elles ne sont pas propres, il y a plein de copeaux et de morceaux de bois.
Comment avez vous fait pour nettoyer ces f.....s chandelles avant de passer les câbles.
Merci d'avance
PILOU

#2 16/02/2008 20:54:46

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : chandelle passge de gaine dans murs en madrier

Désolé mais je n'ai pas rencontrer ce genre de probleme est ce peut etre le diametre de ces trou qui est trop petit et quelle distance compte tu passer.
Est ce des gaines précablées car la c'est certainement plus difficile
tu peus essayer de mettre du scocht d'électricien en bout de tes gaines pour arrondir celui ci ou faire 1tir fil avec fil elec que tu passe en sens inverse et que tu rattaches a ta gaine  avec du scocht d'électricien

#3 17/02/2008 11:54:06

mitch
Membre

avec un seche cheveux et la bande d une casette audio, vous soufflez la bande dans la chandelle a cette bande vous attacherez un fil nilon et ensuite un fil de fer, voila vous avez un tire fil

#4 17/02/2008 22:30:29

piloulili
Membre

merci pour vos conseil, finalement j'utilise un gros câble (3g6) qui me débouche les chandelles.
@+
Pilou

#5 18/02/2008 17:18:56

jld
Membre
Lieu : savoie

Bien vu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive