en kiosque

#1 18/02/2008 13:11:06

davycroket
Membre

Deux terrains ne sont pas au même niveau

Bonjour,

Je suis en limite séparative avec mon voisin.
Sa maison se trouve donc à 3m de la mienne.
Par contre son plancher se trouve 1m au dessus du mien.

Il veut mettre le terre au niveau de son plancher. Dans ce cas, ma maison va être enterré coté mitoyenneté sous 1m de terre.

2 solutions :

- Mur de soutenement de son coté.
- Faire une pente, pour atteindre le niveau de mon plancher,de 1m de profondeur sur une longueur de 1m sur laquelle on mettrai unz bache avec des fleurs..

La solution choisie est la pente de 1 sur 1.

Par contre, j'ai peur qu'avec le temps, la terre se déplace et qu'au final ma maison se retrouve entérré !!!

Qu'en pensez vous ?

#2 18/02/2008 13:47:50

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Re : Deux terrains ne sont pas au même niveau

Pourquoi pas envisager de faire une pente avec un enrochement de votre côté. Ça tiendrait la butte et serait nettement plus joli qu'un mur de soutènement.

ZON1

#3 19/02/2008 07:59:03

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

pouvez vous préciser ? votre maison est sur la limite de propriété ou en recul ?

#4 19/02/2008 08:27:55

davycroket
Membre

Ma maison est en limite de propriété. Donc si on fait un un enrochement, c'est de son côté.

#5 19/02/2008 08:40:51

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Et votre voisin ne serait pas d'accord d'avoir un enrochement ?

Sinon pour maintenir, prévoir des plantations avec quand même de petits arbustes d'ornements, des rampants. En fait, avec un bon réseau racinaire il ne devrait pas y avoir de soucis (les fleurs risquent de faire juste)

ZON1

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive