en kiosque

#1 18/02/2008 16:16:50

4ll4n
Membre

Recherche constructeur serieux dans le 61 (secteur Mortagne)

Bonjour a tous.

Je suis actuellement a la recherche d'un terrain dans le 61, autour de Mortagne-au-Perche pour faire construire une maison bois.

Connaissez-vous des constructeurs serieux dans cette region?

Je ne connais pas grand chose aux differents types de contruction bois, mais j'hesite entre le bois massif (cedre, madriers) et l'ossature bois. Pourriez-vous m'indiquer les principaux avantages/inconvenients de ces types de contruction?

Merci pour votre aide.

#2 26/02/2008 18:30:32

4ll4n
Membre

Re : Recherche constructeur serieux dans le 61 (secteur Mortagne)

Personne??

J'ai entendu parler de SCOB et Tickner.
Pour SCOB, la communication semble assez difficile par email, ils ne repondent jamais!
J'ai contacte Tickner la semaine derniere, mais rien non plus…

Des impressions sur ces contructeurs?

Merci.

#3 27/02/2008 10:17:32

Jean Christophe
Membre
Lieu : 96

4ll4n a Ă©crit :

Personne??

J'ai entendu parler de SCOB et Tickner.
Pour SCOB, la communication semble assez difficile par email, ils ne repondent jamais!
J'ai contacte Tickner la semaine derniere, mais rien non plus…

Des impressions sur ces contructeurs?

Merci.

Bonjour
faites une recherche sur le forum pour Tickner, certains ont déjà fait construire avec eux . Il y a aussi , en ossature bois, Pascobois, glv, Boulay construction… et d'autres. Il y a même un importateur de kits (finlandais je crois) dans l'orne, c'est Tiro.

PS: visitez des chantiers dès que l'occasion ce présente…

Jean Christophe

#4 27/02/2008 14:42:39

Mesnil
Membre

Bonjour,

J'ai construit dans le Sud du Calvados avec Tickner, qui m'a fait le HEHA.
Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaitez, je ne donne plus d'avis ici, ça déclenche des polémiques.

#5 27/02/2008 19:01:28

4ll4n
Membre

Merci a tous les deux pour vos reponses.

Je commence a me perdre dans tous les messages du forum et il semblerait qu'aucun constructeur ne soit vraiment fiable. C'est deroutant tout ca!

Pour ce qui est de Tickner, beaucoup semblent dire qu'ils sont plutot 'bas de gamme', ce qui m'inquiete.
Diagonale semblaient assez competents jusqu'a ce que je lise vos problemes, Jean Christophe.
Deux noms semblent cependant sortir du lot: Jouanne Lefreve et Boulay constructions.
Je vais tenter de trouver plus de commentaires sur ces contructeurs et puis on verra bien!

JC, j'espere que vos ennuis avec Diagonale ne tarderont pas trop a se resoudre.

Encore merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive