Pages : 1
Bonjour à ceux qui me liront…et aux autres aussi.
J'ai besoin de vos lumières. J'ai une dalle en bois ( panneaux sandwich de 40 cms d'épaisseur). Je veux carreler dessus; Comment faire ? J'ai entendu parler de la natte Schluter dytra à coller sur le panneau afin de désolidarier le carrelage du bois; d'autre part, puis je utiliser une colle fermacell sur cette natte ou bien dois je prendre une colle souple ?
je ne connais pas le systeme de natte mais colle souple et joint souple de préférence sur le bois
Bonjour à ceux qui me liront…et aux autres aussi.
J'ai besoin de vos lumières. J'ai une dalle en bois ( panneaux sandwich de 40 cms d'épaisseur). Je veux carreler dessus; Comment faire ? J'ai entendu parler de la natte Schluter dytra à coller sur le panneau afin de désolidarier le carrelage du bois; d'autre part, puis je utiliser une colle fermacell sur cette natte ou bien dois je prendre une colle souple ?
Bonjour,
Vous répondez vous meme à votre question: c'est LA solution
Bonjour à tous,
De mon côté, j'en suis au démontage…
L'ancien propriétaire et autoconstructeur a posé du ctbh sans prendre soin de faire reposer les 'joints' sur le solivage systématiquement…
Souhaitant mettre autre chose que du carrelage dans la SdB, probablement un revètement synthétique, j'en suis à me demander s'il faut necessairement enlever toute la colle des carreaux car elle est plutôt bien accrochée…contrairement aux carreaux…
Est-ce qu'un léger ragréage ne serait pas la solution ?
Pour la cuisine et l'entrée , je pense renforcer le solivage par le vide sanitaire et remplacer les carreaux cassés avec ceux récupérés de la SdB....
Qu'en pensez vous ?
help !
@caza64,
Il ne faut pas poser le carrelage directement sur la dalle. Le bois ne travaillant pas de la même façon (température, pression, hygrométrie…) les joints, voir les carreaux peuvent casser. Il faut donc désolidariser la pose du carrelage sur le bois.
Si tu es en local humide, il faut aussi prévoir une étanchéité !
1ere solution : fermacell de sol pour désolidariser, puis colle souple / joint souple
2ème solution : la natte Kerdi de chez shlutter
La natte kerdi ne fait que désolidariser, la natte ditra fait la désolidarisation et l'étanchéité ! On peut aussi trouver de l'étanchéité plastique en pot, à mettre au rouleau avec des bandes pour les angles.
Pour la colle, j'ai pris du keraflex. Les joints, c'est keracolor souple.
Bon courage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive