Pages : 1
bonsoir
constatant que le bardage bois n'est pas toujours autorisé ou possible pour une question de coût, et apres avoir revu l'article relatif à la maison de Mickael Tanguy bardée de cette façon (dans le livre des maisons à 100 000 euros )
le bardage en fibrociment n'est-il pas une solution intéressante?
J'ai aussi trouvé un autre exemple de ce type de bardage sur le site suivant:
http://construireaujapon.skyrock.com/15.html
qu'en pensez vous?
empreinte écologique
temps de pose
coût
merci pour votre avis
retour de budget bardage bois mais peint !!
j'ai choisi du bardage peint en usine Pinus Alpina
budget 35 € ttc du m2 non posé chez Gedimat
1 seul clou par liteau et grand rencouvrement entre chaque lame
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/cat … 02883.html
bon courage pr le choix
J'ai mis un bardage en fibrociment parceque je ne voulais pas me taper la peinture du bardage bois et surtout parceque je n'aime pas l'aspect "bardage".
recouvert d'un enduit classique "prb" on ne distingue pas du tout de l'exterieur que c'est une ossature bois.
si c'était à refaire et que j'avais plus de budget je partirai sur le Fermacell d'exterieur.... plus écolo
J'ai mis un bardage en fibrociment parceque je ne voulais pas me taper la peinture du bardage bois et surtout parceque je n'aime pas l'aspect "bardage".
recouvert d'un enduit classique "prb" on ne distingue pas du tout de l'exterieur que c'est une ossature bois.
si c'était à refaire et que j'avais plus de budget je partirai sur le Fermacell d'exterieur.... plus écolo
Salut 555wrc,
je ne connaissais pas le fermacell d'extérieur !?
Ca se trouve partout ?
Concernant ton bardage fibrociment, je suis preneur de conseils, j'en ai 20-25 m2 à poser. Merci d'avance
Ciao Sam
FERMACELL POWERPANELL<il y a aussi une version plaques ciments a crepir moins honereuse AQUAPANELL OUTDOOR de KNAUF plus facile a trouver.
FERMACELL POWERPANELL<il y a aussi une version plaques ciments a crepir moins honereuse AQUAPANELL OUTDOOR de KNAUF plus facile a trouver.
Merci Phil
Il me semble que le prix au m² du bardage en fibrociment (Silbonit je crois pour Mr Tanguy) est très intéressant au premier abord. Par contre, le calepinage qu'il impose et surtout le système de pose pour répondre au DTU le rend bien moins bon marché qu'on ne le pense…
Pour en avoir parler à des pro, les découpes sont fastidieuses et il faut une certaine expérience pour qu'elles soient propres.
Mais c'est vrai que l'aspect, le look contemporain sont attrayant, et la longévité biensure. Songez que c'est destiner à barder l'intérieur des porcheries industrielles, à la base.
Faut pas aller défendre son projet à la DDE avec cette info, hein ![]()
Te revoila P'tit Candide !
Merci pour l'info, j'ai bien saisi les difficultés de pose mais je le fais avec un pro si tout va bien.
Qu'est qu'impose le DUT exactement ?
Merci Sam
Ben si tu prends la doc d'Eternit qui fait la même chose, il faut des agrafes en inox, des vis spéciales, etc, etc…
Mon copain M.Tanguy, lui, il fait visser directement sur liteau… C'est peut être différent pour le Silbonit.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive