en kiosque

#1 20/02/2008 21:44:51

printemps44
Membre

cheminée bioéthanol

bonjour, je voulais témoigner sur ce nouveau produit très design. Il faut faire attention, car j'ai acheté une cheminée bioéthanol qui se met au mur. A NE PAS FAIRE. La cheminée a fissuré mon mur, et le remplissage est très difficile. Je suis en procès maintenant avec le revendeur. Il est vrai que j'étais très interessé, mais je ne désespère pas, je viens de trouver après plusieurs recherches des cheminées bioéthanol à nantes.
Elles sont design, certe plus couteuse, mais j'aurais du opter pour celà dès le début.
Alors faite attention, et surtout pas de cheminée sur les murs, et pas de système de "bougies" comme certains. Bonne chance à tous

#2 20/02/2008 21:46:48

printemps44
Membre

Re : cheminée bioéthanol

#3 20/02/2008 21:53:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Le bioéthanol est l'expression la plus raffinée du crime contre l'humanité contemporain, version écolo !!!!!
Il faut absolument garder présent à l'esprit que, pour produire un plein (de voiture ou de chaudière) correspondant à 50 l. de carburant, on retire de la quotité d'oléagineux ou de protéagineux  disponible sur terre la ration alimentaire ANNUELLE d'une famille du quart monde (environ 500kg)

#4 20/02/2008 22:02:40

phil12
Membre
Lieu : UE

NON jfq s'il te plait pour  les vrais ecolos,pas les opportunistes et autres cerealiers subventiones (pas les ecolos de 2008,c'est comme en 1945 tout a coup tout le monde etait resistant)  ne cautionnent pas ces carburants ,mais plutot les biogaz tirres de biomasses non agricoles  .

#5 20/02/2008 22:14:19

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

jfquillacq a raison surtout qu'en ce moment, l'agriculture n'est pas capable de fournir les besoins de chacun au niveau céréalier.

En étant  très pessimiste, on pourrait finir par penser que la farine deviendra un produit de luxe…

Ce qui est certain, c'est que la cheminée bioéthanol est un chauffage qui reviens très chers. Cela ne reste qu'un appoint "original".

#6 20/02/2008 23:05:10

guigui43
Membre

+1 sur l'escroquerie intellectuelle du bioéthanol....

@printemps44 : ne le prends pas personnellement…et désolé pour ton mur…

#7 21/02/2008 03:57:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a écrit :

NON jfq s'il te plait pour  les vrais ecolos,…  .

"vrais" , "faux"…
J'ai pas trop le temps de faire le tri…
… Ce n'est pas non plus moi qui fait les amalgames.
Dans bio-éthanol, il y a quand même "bio"

#8 21/02/2008 08:36:53

phil12
Membre
Lieu : UE

Ok "tuez Les Tous Dieux Reconaitra Les Siens"!

#9 21/02/2008 11:36:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bon… Ben moi j'aime bien les cheminées au bio-ethanol (mais pas pour le chauffage)

Je ne pouvais pas mettre une vrai cheminée car à la moindre petite flambée j'aurais explosé le thermomètre et usé prématurément mes teeshirt d'été, alors je n'ai pas fait de conduit, pas d'insert, de poele ou autre.

J'ai le projet d'une cheminé au bio-ethanol pour l'esthetique et le plaisir, voir mon blog ou j'ai referencé tout ce que j'ai trouvé ( http://yapluka.wordpress.com/2007/01/02 … e-flamme/)

Pour ce qui est des argumentaires de l'exploitation de produit céréaliers, je vous laisse la consommation d'eau du mais,  l'épuisement de la terre par les monoculture, la PAC avec ses stupidité et ses subventions inconsidérée aux plus gros propriétaires, Les sacs  "plastique" en maïs biodégradable, la production de carburant voiture, le chauffage aux céréales, les batailles sur les semences qui ne permettent pas aux plus pauvres de produire pour leur besoins.

#10 21/02/2008 13:17:00

guigui43
Membre

Déja si on parlait d'éthanol d'origine végétale ce serait plus précis et moins sujet à la controverse.

#11 21/02/2008 13:35:04

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Tout comme Eric j'ai opté pour une cheminée à l'ethanol afin d'équiper la maison. Pas de conduit de prévu car impossible d'allumer une cheminée sans ouvrir les fenêtres!

je devrais récupérer ma cheminée un peu spéciale ce soir même si la maison n'est pas encore terminée. Je tenterais de poster une photo.

JP

#12 21/02/2008 13:53:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jp ferreira a écrit :

Je tenterais de poster une photo.

Tenter, c'est pas assez wink

#13 21/02/2008 14:04:59

antoine
Membre
Lieu : Lyon

EricM a écrit :
jp ferreira a écrit :

Je tenterais de poster une photo.

Tenter, c'est pas assez wink

En même temps c'est à chaque fois une véritable expédition…    tongue

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive