Pages : 1
Bonjour,
Pour notre projet de construction d'une MOB dans le Morbihan, nous devons arbitrer entre deux propositions (peut-être trois !). Un peu pressé, vraiment profane et ne parvenant pas à me faire une opinion à propos de ce que je lis ici ou là, je sollicite votre avis sur quelques points de leur proposition. Et si l'un des deux concernés se promène ici, qu'il laisse pour l'instant la parole aux forumeux ! Ou qu'il m'envoie un message sur mon mail perso ![]()
Cette MOB fera 110 m2, sur deux niveaux en toit terrasse. Sols en parquets naturels, chauffage au bois, VMC DF, grandes baies vitrées orientées sud ouest, récupération d'eaux de pluie, bardage en douglas.
Ces éléments ne seront pas trop insuffisants j'espère…
Merci d'avance.
Hasni
Premier projet :
Un maître d'œuvre et aussi menuisier
Fondation type "radier" apparemment basique (ciment + plus petite couche de polystyrène) d'après ce que j'ai compris.
Ossature 120x45
Film pare pluie type delta vent n (Dörken)
Pas d'info sur un éventuel pare-vapeur ? (je les relance)
Isolation extérieure en laine de roche en 120mm, doublage placo BA13 "vissé sur ossature bois". Après vérifications, sans doute sur lattes.
Deuxième projet :
Un "bâtisseur d'ossatures"
Maison sur vide sanitaire
Chappe liquide
Ossature en 145x45
Pare-pluie + pare-vapeur "polythène"
Isolation extérieure en laine de verre en 150mm, doublage placo BA 13 vissé sur lattes.
Bonjour quelques remarques/conseils :
- descriptifs assez succincts, j'éspère que vous aurez plus d'infos avant de signer quoi que ce soit
- dans tous les cas : privilégier la meilleur isolation, c'est à dire le deuxième projet (120 est insuffisant de nos jours)
- pare vapeur obligatoire d'après toutes mes lectures
- je suppose dans les deux cas que l'isolation n'est pas extérieure mais dans l'ossature, ce qui n'est pas la même chose
- n'y a t'il vraiment pas possibilité d'orienter plein sud (plutot que sud ouest ?)
- ne pas se précipiter dans la décision, même si vous êtes "un peu pressés"
Bon courage
+1 avec guigui43
Isolation toiture ?
Quel type de laine de verre ?
Quelle hauteur vide sanitaire… accessible ou non ?, hourdis polystyrene ?
![]()
Aïe ! Pas de moyen de vous répondre précisemment car je ne sais pas interpréter toutes les données du devis.
La maison ne peut pas être orientée plein sud, ça je le sais au moins
en revanche, nous aurons une grande fenêtre bandeau au sud-est.
L'isolation toiture fait 200 mm dans les deux cas.
Je ne connais pas le type de laine de verre ni la hauteur du vide sanitaire (référence à l'arase, taille des canalisation PVC, béton pour socle terrasse ???).
En tout cas, l'argumentaire du second "batisseur" s'est fait autours notamment des qualités (propritéts) du pare-pluie, pare-vapeurs utilisés par rapport aux solutions de l'autre maître d''oeuvre…
Bonne journée.
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas très "attiré" par les conceptions qu'ils te proposent. (chappe liquide, placo, laine de verre… beurk)
Tu es d'ou dans le morbihan ?
Si tu peux aller visiter la CAB : http://www.cab56.com/. C'est une coopérative, il y a une salle d'exposition. Les pros se fournissent la bas en matériaux mais je crois que la salle d'expo est ouverte au client.
tout depend de votre budget et du contenu de votre projet a savoir si clé en main ou juste hors d'eau/ hors d'air
les prestations non rien de spécial
si vous avez besoin de souplesse dans la personalisation du projet l'artisan sera de meilleur conseil
pour notre part tout les constructeurs contacté etait hors projet....
besoin d'un maitre d'oeuvre????
sinon vous pouvez me contacter sur mon mail perso pour plus d'info
Salut 4hasni,
As-tu visité des réalisations des ent. qui t'ont fais les devis ?
Etre pressé n'est pas la meilleure chose pour prendre une sereine décision !
Un ou deux mois de location valent mieux que des années de regret, non ?
Bon courage Ciao Sam
Juste pour infos, la CAB 56 c'est le magasin des pros (ils en sont actionnaires).
Bonjour,
Pour notre projet de construction d'une MOB dans le Morbihan, nous devons arbitrer entre deux propositions (peut-être trois !). Un peu pressé, vraiment profane et ne parvenant pas à me faire une opinion à propos de ce que je lis ici ou là, je sollicite votre avis sur quelques points de leur proposition. Et si l'un des deux concernés se promène ici, qu'il laisse pour l'instant la parole aux forumeux ! Ou qu'il m'envoie un message sur mon mail perso
Cette MOB fera 110 m2, sur deux niveaux en toit terrasse. Sols en parquets naturels, chauffage au bois, VMC DF, grandes baies vitrées orientées sud ouest, récupération d'eaux de pluie, bardage en douglas.
Ces éléments ne seront pas trop insuffisants j'espère…
Merci d'avance.
HasniPremier projet :
Un maître d'œuvre et aussi menuisierFondation type "radier" apparemment basique (ciment + plus petite couche de polystyrène) d'après ce que j'ai compris.
Ossature 120x45
Film pare pluie type delta vent n (Dörken)
Pas d'info sur un éventuel pare-vapeur ? (je les relance)
Isolation extérieure en laine de roche en 120mm, doublage placo BA13 "vissé sur ossature bois". Après vérifications, sans doute sur lattes.Deuxième projet :
Un "bâtisseur d'ossatures"Maison sur vide sanitaire
Chappe liquide
Ossature en 145x45
Pare-pluie + pare-vapeur "polythène"
Isolation extérieure en laine de verre en 150mm, doublage placo BA 13 vissé sur lattes.
un devis devrait etre accompagné d un cctp , ou d un modele de ce genre,
plus rien a dire
plus rien a dire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive