Pages : 1
Bonsoir,
Ne serait il pas possible de créer une rubrique pour les achats groupés?
Les personnes intéressées pourraient déposer la liste des matériaux dont ils ont besoin ainssi que leur lieux de construction afin de pouvoir s'organiser.IPasser de 10% de remise a 20% sur une commande de plusieurs milliers d'euros n'est pas négligable.
Très bonne idée.
En parcourant les blogs, je me rends compte qu'il manque aussi une rubrique genre "petites annonces" pour tous les autoconstructeurs qui voudraient revendre leur matériel à la fin de leur chantier, les coffrets de chantier, etc, etc…
bonjour,
si vous prenez une grande partie de vos materiaux chez le meme negociant vous pouvez avoir dans les 30% c''est ce que j'ai eu dans la plupart des cas
l'idée est bonne mais dans ce cas la qui s'occupe de gerer tout cela et d'organiser les commandes
sinon l'idée d'une rubrique matériel pour le revendre ou le louer un petit prix serait tres intéressant
je confirme l'idée du matos est bonne et je l'ai suggérée il y a1 semaine et seulement 3 réponses positives Pour les achats groupés je la trouve tres bonne aussi pour ce qui est de la logistique pour les achats de groupe je pense qu'il faudra respecter 1 distance géographique pour pouvoir au moins se rencontrer éventuellement je rejoins marmotte sur ce qui est du volume pris chez le meme négociant = de tres bonne remise
EX:pour mon elec tout pris de A aZ chez le meme de-30a-45% comme résultat (avant de s'engager faire comparaisons chez 3 fournnisseurs mini)
Il faudrait monter un petit site avec les différentes rubriques (bois, finition, …) et localisations des personnes (avec google maps on doit arriver à faire quelque chose).
On pourrait aussi intégrer des revendeurs et pros sérieux.
Si un feru de developpement ouaibe s'y connait en api google maps je suis prêt à y consacrer un peu de temps avec lui pour bidouiller ça.
Bonsoir,
Trés bien aussi pour le matériel de chantier et les éventuels surplus.
Je crois que 30% sur 10000 euros ou plus cela peu aider à s'organiser.
On doit bien pouvoir s'arranger à 2,3ou 4 personnes pour faire une commande une fois que chacun a déposé une liste de matériaux.
Les rencontres peuvent aussi favoriser des transferts de compétences et a voir les éventuels erreurs de son projet.
+1 des que ce fichu terrain est trouvé
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive