Pages : 1
bonjour à tous,
mon maitre d 'oeuvre m'a conseillé vu le style que je voulais faire c'est à dire un bardage bois naturel de mettre un bardage clin en sapin traité ckasse III . nous en sommes qu'à la phase de projet.
le soucis c'est ce que je suis en train de me rendre compte d apres les differents posts que ce n'est pas le meilleur (il vieillit mal et il supporte mal les intempéries) qu'en pensez vous? je précise que j'habite en normandie…
le douglas à l'air pas mal ou le meleze aussi mais quel sont les prix au metre carré de ces bois?
il me propose pour le bardage clin sapin traité classe III un devis de2750 les 59 metres carré est ce que c'est cher ou pas?
merci pour vos réponses à mes differentes questions
Salut, il faudrait voir l'épaisseur de ce clin mais je trouve cela cher. Par ailleurs, il s'agit plutôt d'un produit que l'on proposer pour des cabanons de jardin ou des hangars mais pas en habitation.
Effectivement, tu peux t'orienter vers le mélèze et le douglas voir le red cedar mais qui est plus coûteux
Une astuce pour vérifier tes prix - Essaye dans la mesure du possible d'avoir la main d'oeuvre séparé du matériau.
Par ailleurs tu peux te renseigner chez le négociant de ton coin (deux dans la mesure du possible) pour avoir une première idée de prix en fonction des produits.
Bonjour
Il vieillit mal c'est à dire? Il grisaille?
Tous les bois grisaille sans entretien il faut leur mettre un saturateur ou une lasure.
Pour le prix si c'est seulement la fourniture du bardage c'est un peu cher .....
Avec 1000€ de moins le prix me semblerait plus juste allez dans un magasin de matériaux vous verrez.
Pour le Douglas faut compter 25 a 29 € le m² prix public.
quand je parlais de mal vieillir oui je parlais de devenir gris
meme le douglas et le red cedar ont besoin d'une lasure ou d un saturateur?
connaissez vous le prix environ du red cedar ou du meleze au m²?
Oui même le Douglas et le Red cedar … peut etre moins souvent pour le red cedar
Les prix le mélèze je dirais du même niveau que le Douglas .
Et pour le Red Cedar dans les 60 à 70€ le m².
merci beaucoup pour tes infos MOBABN
le douglas tu me dis que c'est 25 à 29 euros au m² et apres 60 à 70 euros c'est quoi le plus juste?
c'est tous les combien le lasure ou le saturateur?
C'est le Red Cedar qui est entre 60 et 70€.
Le Douglas 25 a 29€
Mélèze Idem douglas enfin je crois ....
Autoclave 30 € environ.
Je suis pas du tout grossiste en bois c'est des prix public à la louche qui peuvent se négocier.
Pour la lasure ou le saturateur la norme c'est maxi 2 ans selon exposition et en évitant les produits de grande surface.
oui en effet ca fait cher ce qu il m a proposé en gros ce serait le prix d un douglas
je vais ca avec le maitre d oeuvre
merci beaucoup pour toutes ces infos
oui en effet ca fait cher ce qu il m a proposé en gros ce serait le prix d un douglas
je vais ca avec le maitre d oeuvre
merci beaucoup pour toutes ces infos
euh non ça fais plus de 1.5 fois le prix du Douglas
La vous êtes a 46€ le m² sur votre devis soit l'entre deux Douglas et Red cedar.
J'espère que je suis assez clair .
Bonne soirée
Négociez bien!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive