Pages : 1
je souhaite faire l'acquisition d'une maison bois houot et je me pose des questions sur les probematiques que je peux rencontrer face a de telle construction.isolation generale,isolation fenetre,acoustique,et bien sur les bons cotés.merci pour votre aide
bonjour
si je comprend bien c'est une maison ossature bois déjà construite et qui a été déjà habitée ?
c'est juste pour éclairer ma lanterne car je connais pas ce constructeur ou système constructifs
merci de répondre a mon interrogation
laurent
oui c'est une ossature bois.la maison est habitée et la construction date de 1987.
la marque houot est une marque vosgienne
Je suis moi aussi interéssée par l'achat d'une MOB du constructeur HOUOT.
Beaucoup de personnes dans notre entourage nous découragent de l'acheter et assimilent cette construction à une préfabriquée de mauvaise qualité.Pourtant elle nous semble saine même si la charpente n'est pas isolée.
Elle date de 1996 et ce que je sais , c'est que le constructeur n'existe plus aujourd'hui.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ces maisons?
Merci de votre aide
j ai en une et je suis tres heureux avec. Date de construction 87
habitabilité, facilite pour le bricolage.
Le seul point négatif était les joints des fenêtres, mais nous allons toutes les changer pour des fenêtres plus aux normes énergétique actuel.
Si vous avez des questions précise n hésitez pas je peux vous répondre.
je vai peut etre acheter un MOB houot de 1976 mais un des panneau en facade est pouri en bas a droite(sur environ sur10 cm)!comment peut on le reparer?Cela veut il dire que tous les panneaux arrivent en fin de vie?
Bonjour, J'habite uen maison houot (de 30 ans) en Alsace, et chez moi aussi des pourritures apparaissent dans les coins dans les chambres moins chauffées… J'ai beaucoup de condensation surtout dans la chambre à coucher. Je voudrais premièrement changer les fenêtres, puis refaire une isolation par l'extérieur plus un bardage bois. Mais il me sembe que les murs de ces maisons en bois avait été peint avec un crépis blanc qui ne respire pas… Faut il gratter ce crepis avant de réisoler par dessus ? ce crepis ne permet il pas au bois de respirer ???
bonjour
avant de se lancer dans des grands travaux , il faut s'assurer de l'état de la structure . mais au vu de vos première constatation et si vous avez un crépis de plus de 15 ans , il doit y avoir condensation dans le mur.
ensuite il faudra faire une petite étude pour déterminer quelle type de stratification de mur a employer
pour plus de renseignements , n'hésiter pas a me contacter par mail
laurent67
Bonjour,
Nous avons le projet d’acheter une maison à ossature bois actuellement en vente dans le département de l’Ain.
Cette maison a été construite dans les années 1980 par l’entreprise HOUOT CONSTRUCTIONS située dans les Vosges
Cette entreprise n’existant plus, je souhaiterais avoir l’avis d’un EXPERT avant de faire cet achat. Un expert qui viendrait sur place.
L’aspect extérieur et intérieur de la maison est positif. Elle est revêtue d’un crépi en excellent état mais nous nous demandons si ce dernier n’empêche pas le bois de respirer. Sinon cette maison est construite sur un vide sanitaire. Nous sommes un peu dans le flou par rapport à la qualité des matériaux, l’entretien, l’isolation phonique et thermique.
Notre principale interrogation concerne la longévité de ce type de produit car il est possible que nous devions changer de région dans une dizaine d’année.
Cordialement.
Mortimer
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive