pourquoi du moment qu il a une assurance décénale, un charpentier, constructeur de maison ossature bois (qui ne fait pas le hors d eau hors d 'air, ou un assistant a constructeur ne propose t il pas à ses clients la faculté d 'avoir une domage
ouvrage, en effet ses relations de clients vis à vis de sa compagnie doivent lui permettre d obtenir cette domage ouvrage auprés de son assureur
Maintenant le bien fondé de cette assurance est discutable , car pour qu elle fonctionne il faut que l integralité des travaux de construction de la maison soit réalisés par des entreprises ayant une décénale, de la maçonnerie au placo en passant par la toiture, l isolation, l electricité, plomberie, sanitaire carrelage
mais c est pas un obligation , c est un peu comme si on fait assurer une voiture et qu on la conduit sans pemis… si on la casse on sera pas remboursé…
donc un maitre d ouvrage peut contracter une assurance Dommag ouvrage si la banque le demande, en sachant trés bien qu il ne rentrera pas dans les clous.. en cas d avarie, et ne pourrai pas prétendre à avoir recours envers elle,.
En tout cas nous avons négocié pour avoir cette faculté et notre assureur nous à donné une réponse positive.. pour que nos clients obtiennent cette DO., pourquoi ce serait possible pour nous et pas pour les autres…
enfin , on offre cela en plus a nos clients et futurs clients.... une corde de plus à notre arc…
c'est plus que litigieux tout ca non !!!
oui et non, c est le systeme, moi je ne suis pas intermédiaire, un client demande une DO, je transmets ça demande à mon assureur qui lui rentre en contact avec lui, aprés je n 'ai fait que les mettres en contact , le maitre d ouvrage lui s engage a faire réaliser sa maison, par des artisans, si en cours de travaux il n a pas assez d argent pour finir, il faudra bien qu il trouve une solution,
le litige cest le systeme qui le créé, en effet vous allez voir la SG par exemple;. pas de prêt si pas de DO, et bien d autres banques , donc vous faites comment..
Auto construire c est litigieux puique vous construisez une maison sans assurances, croyez vous que l'assurance bénévole des Castors , c est pas litigieux…
cela fait partie de l économie souterraine… et sans economie souterraine, le systeme s écroule…
donc avant de juger, portez quelques reflexions…
Votre épouse travaille au foyer pour nourrir vos enfants.. c est litigieux car vous ne la déclarez pas pour un travail qu elle effectue.. faire le ménage, laver le linge, des travaux que vous pourriez faire faire a des entreprises, donc c est un travail non déclarré , c est de l économie souterraine;..
nous on offre un service , on a exposé les faits a l 'assurance et elle a répondu "banco" ,
il est evident que c est pas dans le fait d encourager cette formule, si le maitre d ouvrage veut une maison construirte et terminé par des artisans, je suis ouvert (oui c est une sorte de pub , ceci pour les détracteurs de tous poils)
j 'ai la possibilité de leur offrir une DO, comme un constructeur,, c est un service que je rends au Maitre d'ouvrage,
car n est ce pas récurant , on trouve ce genre de problématique assez souvent,
Ma banque me demande une DO, et je ne trouve aucune assurance m offrant une DO
par contre si vous voulez faire appel a nos services nous sommes en mesures de vous ouvrir une porte pour obtenir cette domage ouvrage tant courtisée…
L'assurance décennale ne couvre que le gros oeuvre, couverture, charpente. Les autres corps d'état ne sont responsables que pendant 2 ans.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive