en kiosque

#1 25/02/2008 22:30:11

alainlandry967
Membre

,Domage ouvrage en questions…

pourquoi du moment qu il a une assurance décénale, un charpentier, constructeur de maison ossature bois (qui ne fait pas le hors d eau hors d 'air, ou un assistant a constructeur  ne propose t il pas à ses clients  la faculté d 'avoir une domage

ouvrage, en effet ses relations  de clients vis à vis de sa  compagnie doivent lui permettre  d obtenir cette domage ouvrage  auprés de son assureur

Maintenant le bien fondé de cette assurance est discutable , car pour qu elle fonctionne  il faut  que l integralité des travaux  de construction de la maison soit réalisés par des entreprises ayant une décénale, de la maçonnerie  au placo  en passant par la toiture, l isolation, l electricité,  plomberie, sanitaire carrelage
mais c est pas un obligation , c est un  peu comme si on fait assurer une voiture et qu on la conduit sans pemis… si on la casse on sera pas remboursé…
donc un maitre d ouvrage peut contracter une assurance Dommag ouvrage si la banque le demande, en sachant trés bien qu il ne rentrera pas dans les clous..  en cas d avarie, et ne pourrai pas prétendre  à avoir recours envers elle,.
En tout cas nous avons négocié pour avoir cette faculté et notre assureur nous à donné une réponse positive..  pour que nos clients obtiennent cette DO., pourquoi ce serait possible pour nous et pas pour les autres…
enfin , on offre cela en plus a nos clients et futurs clients.... une corde de plus à notre arc…

#2 25/02/2008 22:47:29

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : ,Domage ouvrage en questions…

c'est plus que litigieux tout ca non !!!

#3 26/02/2008 09:10:30

alainlandry967
Membre

oui et non,    c est le systeme,   moi je ne suis pas intermédiaire, un client demande une DO,   je transmets ça demande à mon assureur qui lui rentre en contact avec  lui, aprés  je n 'ai fait que les mettres en contact , le maitre d ouvrage lui s engage a faire réaliser sa maison, par des artisans,  si en cours de travaux il n a pas assez  d argent pour finir, il faudra bien qu il trouve une solution, 
le litige  cest le systeme qui le créé, en effet  vous allez voir la SG par exemple;. pas de prêt si pas de DO,  et bien d autres banques  , donc vous faites comment..
Auto construire c est litigieux puique vous construisez une maison  sans assurances, croyez vous que l'assurance bénévole des Castors , c est pas litigieux…
cela fait  partie de l économie souterraine… et sans economie souterraine, le systeme s écroule…
donc avant de juger,  portez quelques reflexions…
Votre épouse travaille au foyer pour nourrir vos enfants..  c est litigieux car vous ne la déclarez pas pour un travail qu elle effectue.. faire le ménage, laver le linge,  des travaux que vous pourriez faire faire a des entreprises,  donc c est un travail non déclarré , c est de l économie souterraine;..

nous on offre un service , on a exposé les faits a l 'assurance  et elle a répondu "banco" ,

#4 26/02/2008 09:13:28

alainlandry967
Membre

il est evident que c est pas dans le fait d encourager cette formule, si le maitre d ouvrage veut une maison  construirte et terminé par des artisans, je suis ouvert (oui c est une sorte de pub , ceci pour les détracteurs de tous poils)
j 'ai la possibilité de leur offrir une DO, comme un constructeur,,  c est un service que je rends au Maitre d'ouvrage,
car n est ce pas récurant ,  on trouve ce genre de problématique assez souvent,   
Ma banque me demande une DO, et je ne trouve aucune assurance m offrant une DO

#5 27/02/2008 21:23:55

alainlandry967
Membre

par contre si vous voulez faire appel a nos services nous sommes en mesures de vous ouvrir une porte  pour obtenir cette domage ouvrage tant courtisée…

#6 03/03/2008 18:49:41

lourdine86
Membre
Lieu : Poitiers

L'assurance décennale ne couvre que le gros oeuvre,  couverture, charpente. Les autres corps d'état ne sont responsables que pendant 2 ans.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive