Hextenso est effectivement une boite jeune.
Elle n'a pas encore la culture ni le palmarès de ses gros concurrents, finistériens en particuliers.
Le problème, avec un constructeur neuf, est toujours le même : celui de la confiance initiale.
Tant qu'il n'a pas construit, comment savoir si ce qu'il propose est faisable.
Car on le sait tous un bon vendeur, ou un bon marketing, ne font pas une maison pérenne dans le temps.
Pour ce qui est des conseils, il est important avec un constructeur MOB, et c'est d'autant plus valable avec un "débutant", de se renseigner sur les origines professionnelles du patron, du chef d'atelier, des qualifications des ouvriers qui dans le domaine de la mob sont super importantes (un bon électricien ne fera jamais un excellent menuisier ou charpentier … sans expérience ni formation en tout cas).
Ensuite tout est une question de mise en place des compétences : si la boite existe depuis 2007, et qu'elle n'a toujours pas de chantier, il y a un problème.
Si une seule maison est proposée à la visite, problème aussi.
Une boite MOB, avec le succès du bois, qui emploirait une équipe de 4 à 5 personnnes, devrait être capable de faire visiter plus d'un dizaine de chantier en un an.
SI ce n'est pas le cas, alors çà peut vouloir dire qu'ils apprennent le métier ou qu'ils n'ont pas encore la ressource suffisante pour avoir eu un volume, ce qui est toujours étonnant dans une boire nouvelle.
Voici quelques pistes de réflexions.
Poser donc quelques questions (notament sur les jonctions des panneaux, le choix des bois, la provenance des précadres ou bloc baies …) bref tous les points critiques de la maison qui montreront la connaissance du constructeur sur son métier.
Encore uen fois nouveau ne signifie pas incompétent, mais alors il doit y avoir un interne des gens qualifiés (souvent débauchés chez les autres dans le bâtiment) capable eux d'assurer un savoir faire.
Car comme la maison ossature bois est à la mode, il faut absolument avoir un savoir faire pour garder au projet sa qualité et surtout ce qui fait une bonne maison bois, son efficacité.
@ +
Je me suis incrite aujourd'hui,pour vous dire que mon projet de maison a été realisé
par hextenso a Porspoder au mois d'avril delai respecter super équipe egalement un
patron avec beaucoup d'idées .La maison est actuellement hors d'eau hors d'air le reste sera realiser par nous Si je repond aujourd'hui le jour de mon inscription c'est parce que je m'etonne de voir des gens aussi negatif sur une entreprise qu'il ne connaissent pas
@lucoporspo :
Tant mieux pour toi si tu as eu des nouvelles d'Hextenso et qu'en plus ils t'aient construit ta maison mais il ne me semble pas que cette boîte croûle sous les dossiers au point de ne pas répondre à une demande précise (et viable de surcroît en terme de projet/budget) !!!!
Pour le reste on ne peut que souhaiter que le nombre de constructeurs locaux de MOB sérieux et compétents augmente afin de démocratiser la MOB … et tant mieux si Hextenso en fait un jour partie ! Wait & see …
Bonjour,
Au début j'avais un avis un peu mitigé : très content qu'une entreprise de maison bois s'implante dans la commune où j'habite mais de manière assez imposante (bonne pub + maison de luxe en location) avec quelques bruits en plus…
Depuis j'ai rencontré une des personnes : très sympatique, bonne philosophie, discours technique et ouvert. Ils préconisent la laine de bois en isolant, fermacell en parement…
En tout cas leurs maisons sont belles et les finitions sont propres.
C'est marrant que tu dises ca snoopy car ils ont déjà 5 maisons sur portsall, dont 3/4 assez grandes !
Salut Pedro,
Ils ont effectivement au moins 2 belles maisons … pour des locations saisonnières ! Et, a priori, pas construites par eux !
Par contre ils ne sont pas situés à Portsall (peut-être le siège ?) mais à Milizac, près des 3 curés …
Quant au gérant, comme je l'avais dit, il avait fait bonne impression à ma collègue au 1er RDV … qui fût aussi le dernier contact ! Etonnant …
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post pour se présenter donc je vais le faire en même temps que je pose ma question :
nous sommes un couple avec 1 enfant et nous avons décidé de faire construire une MOB.
Nous avons trouvé un terrain de 600 m² dans le nord finistère et cherchons désormais un constructeur ou un artisan pour faire notre maison.
Nous avons rencontré AKABOIS la semaine dernière qui nous a fait bonne impression.
Hier soir, nous avons vu l'entreprise Hextenso. On sent que c'est un artisan qui aime son métier et non un constructeur mais avant d'aller plus loin, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par eux. Depuis la création du post, y'aurait il des nouveaux échos de cette boite ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous.
J'ai fait réaliser l'ossature de ma Mob par Extenso en 2008. Emménagement en 2009, après avoir réaliser moi même la pose du bardage, et tout les travaux de second œuvre.
Très bon contact avec le responsable de l'entreprise. Disponible, pas avare de détails et de conseils. Il nous avait également mis en relation avec d'autres artisans, très pro eux aussi. Il n'y à que le couvreur qui nous à posé des problèmes. Mais celui là, c'est nous qui l'avions trouvé.
Que dire de plus. Nous sommes très satisfait du travail réalisé par cette entreprise.
Depuis l'entreprise semble avoir grandi. J'espère qu'ils n'ont pas perdu l'esprit qu'ils avaient à l'époque.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive